Fil High-Tech : La Nintendo Revolution s’appelle Wii

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Et aussi : L’offre de Free la moins chère selon l’OCDE; Identification : les consommateurs préfèrent la biométrie selon Unisys, Disney prépare une offre de téléphonie mobile en Angleterre.

? Nintendo dévoile le nom de sa prochaine console de jeux vidéo : Wii

Jusqu’alors connue sous le nom de code Revolution, la prochaine console de jeux vidéo de Nintendo s’appellera Wii (en référence au « nous » anglais). « Wii va mettre le monde entier en contact direct avec les jeux… et les uns avec les autres », souligne le communiqué de presse. La nouvelle Nintendo sera communicante mais ce n’est pas vraiment une surprise à l’heure des réseaux haut débit. La Wii se distingue également par une manette aux allures de télécommande. Nintendo dévoilera les caractéristiques de sa console à l’occasion du salon des jeux vidéo E3 2006 qui ouvrira ses portes le 10 mai à Los Angeles.

? L’offre de Free la moins chère selon l’OCDE

Selon une étude de l’OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques) sur les offres d’accès Internet multi play, le fournisseur d’accès Free offrirait l’offre la moins chère des pays membres de l’organisation à la fois en terme absolu mais également lorsque le prix est indexé sur les indices du pouvoir d’achat. L’étude, datée du 7 avril, met en avant les débit importants (20 Mbits/s) en regard du nombre de chaînes gratuites (une centaine).

? Identification : les consommateurs préfèrent la biométrie selon Unisys

Selon une étude réalisée par l’institut The Ponemon Institute pour le compte de l’intégrateur de solutions Unisys, 70 % des consommateurs se déclarent en faveur de l’utilisation de technologies biométriques de vérification d’identité (empreintes digitales, reconnaissance vocale, etc.) lorsqu’elles sont administrées par des organismes de confiance (banques, administrations, services de santé, etc.). Et 66 % des sondés accordent plus leur confiance aux technologies biométriques pour lutter contre la fraude et les vols d’identités face aux solutions de cartes à puce, clé ou jetons. Un chiffre en légère augmentation. Ils étaient 61 % en septembre 2005 à privilégier les système de reconnaissance biométrique.

? Disney prépare une offre de téléphonie mobile en Angleterre

Disney et l’opérateur britannique O2 viennent de signer un accord qui permettra au groupe de divertissement de lancer une offre mobile en direction des 8 – 14 ans. Disney espère séduire les parents en proposant des téléphone paramétrable pour des usages restreints. En juin 2006, Disney Mobile devrait lancer ses premières offres sur le territoire américain en partenariat avec Sprint.