Le premier groupe Internet nippon au centre dun scandale financier
Vent de panique au Japon avec le scandale du portail Internet LiveDoor. Des soupçons de manipulations de cours boursiers et de falsification de résultats financiers en 2004, ainsi que des perquisitions dans les locaux du groupe Internet et au domicile de son dirigeant Takafumi Horie, ont provoqué une explosion de nombres d’ordres à la bourse de Tokyo. Mercredi soir, celle-ci a décidé de suspendre toutes les opérations vingt minutes avant la clôture pour éviter une saturation de son système informatique. Le jeune Net-entrepreneur Takafumi Horié, qui a fondé LiveDoor, se retrouve au centre du tourbillon comme principal accusé.
Malgré une bonne santé financière de Yahoo, le cours du titre a plongé
Yahoo vient de diffuser ses résultats financiers pour lensemble de lannée 2005. Son chiffre d’affaires annuel sélève à 5,2 milliards de dollars, en hausse de 47% par rapport à l’année précédente. Son résultat d’exploitation s’élève à 1,1 milliard de dollars (+ 61% par rapport à 2004). La publicité en ligne reste sa principale source de revenus avec un chiffre d’affaires de 4,5 milliards de dollars (+48% en un an). Ses services premium lui ont rapporté 664 millions de dollars, en hausse de 48%. Malgré cette situation plutôt confortable pour Yahoo, le cours du titre a perdu 13% à l’annonce des résultats. Les investisseurs estimant que les objectifs fixés par Yahoo au quatrième trimestre 2005 n’ont pas été atteints.
Corel relance WordPerfect Office
La société canadienne Corel vient de lancer la nouvelle version de son logiciel de bureautique WordPerfect Office X3. Il permet l’importation et l’exportation de documents, de réaliser des bilans et des présentations au format PDF. Ses fonctionnalités de messagerie électronique ont été reliftées. Corel assure que sa suite logicielle est moins chère que le produit concurrent Microsoft Office.
Redbus va assurer l’hébergement des serveurs de KDS
Redbus, société dorigine britannique spécialisée dans les centres informatiques (data center) , a un nouveau client : KDS, une société française qui développe et commercialise des solutions logicielles pour l’optimisation de la gestion des voyages d’affaires (voir édition du 11 octobre 2005). Il va prendre en charge l’hébergement de l’infrastructure SI et les serveurs dédiés de KDS.
Voyage en ligne : Opodo lance une version italienne
Opodo, le voyagiste en ligne européen (avec une présence sur neuf marchés dont la France), lance une déclinaison italienne à la suite de l’acquisition du service homologue local Eviaggi survenu en février 2005. Au démarrage, Opodo.it affiche une gamme de produits qui compte 500 compagnies aériennes,65 000 hôtels, des locations de voitures, des croisières, ainsi que plus de 17 000 séjours. Opodo est un service du groupe Amadeus, l’un des principaux fournisseurs de systèmes mondiaux de distribution (GDS).
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…