Fil High-Tech : M6 mobile a séduit 100 000 clients
Et aussi : Noms de domaine : Pré-ouverture du .eu en décembre – Google fusionne ses services de proximité et de cartographies – Sécurité : Check point acquiert SourceFire – Hi-Media s’attaque au marché des liens sponsorisés.
M6 mobile a séduit 100 000 clients
M6 mobile by Orange, issu d’un partenariat stratégique entre le groupe audiovisuel M6 et l’opérateur mobile Orange, revendique 100 000 abonnés quatre mois après son lancement (voir édition du 8 juin 2005). 68% des clients M6 mobile ont entre 15 et 25 ans. Pour un forfait de 19,90 euros par mois, les clients M6 mobile disposent d’un forfait bloqué de 45 minutes (jusqu’à 45 minutes d’appels ou 200 SMS), incluant des clauses encadrées d’appels illimités.
Noms de domaine : Pré-ouverture du .eu en décembre
EURid, sélectionné par la Commission européenne comme gestionnaire de la nouvelle extension .eu pour les noms de domaine, va réellement débuter ses activités le 7 décembre. La période, dite Sunrise, permettra aux détenteurs légaux de marques de déposer les noms de domaine les plus stratégiques pour éviter le cybersquattage. Le 7 avril 2006, l’ouverture officielle du .eu devrait avoir lieu.
Google fusionne ses services de proximité et de cartographies
Google fusionne les technologies de ses services Google Local and Google Maps pour ne proposer qu’un produit unique. Le nouveau Google Local sort de sa version bêta aux Etats-Unis et au Canada.
Sécurité : Check point acquiert SourceFire
Check Point, spécialiste américain des solutions de sécurité sur Internet, annonce le rachat de SourceFire pour un montant avoisinnant 225 millions de dollars. SourceFire fournit des solutions de prévention d’intrusion sur les réseaux comme Snort.
Hi-Media s’attaque au marché des liens sponsorisés
La régie publicitaire Hi-Media lance son réseau de liens sponsorisés baptisé The Keyword Network (TKN). Elle va proposera à tous les sites clients directs de la régie et aux sites affiliés à la plateforme ComClick (qui appartenait à la société Numériland récemment acquise par Hi-Media) de diffuser des liens commerciaux.