M6 Mobile dépasse les 600 000 abonnés
M6 Mobile by Orange annonce avoir franchi le cap des 600 000 abonnés après 16 mois d’existence (voir édition du 8 juin 2005). Fort de ce succès, l’opérateur mobile virtuel (ou plus exactement le service sous licence M6) propose quatre nouveaux forfaits qui se distingue par un allongement du temps de communication. L’offre démarre à 19,90 euros par mois pour 1 heure (ou 200 SMS) jusqu’à 29,90 euros (ou 300 SMS) pour 2 heures. M6 Mobile prévoit également le lancement, en novembre, d’une carte prépayée à 15 euros. M6 Mobile by Orange maintient son objectif de séduire 1 million d’utilisateur en trois ans.
SFR expérimentera Happy Zone pour contrer Unik de France Telecom
S’appuyant sur son réseau cellulaire, l’opérateur SFR lance une offre tarifaire spécifique baptisée Happy Zone pour tous les appels passés dans un rayon de 250 mètres autour de son domicile avec un mobile. Pour 15 euros supplémentaires par mois, Happy Zone permettra de passer des appels illimités depuis son domicile avec un mobile vers un téléphone fixe. Happy Zone ne sera pas lancé au niveau national. Pour le moment, deux expérimentations locales sont prévues : dans les Bouches du Rhône et en Haute-Garonne. Cette nouvelle offre entend faire concurrence à Unik de France Telecom (voir édition du 26 septembre 2006) et au Twin de Neuf Cegetel (voir édition du ), deux combinés capables d’exploiter les réseaux Wi-Fi domestique et GSM.
Orange étoffe son catalogue de vidéo à la demande
Orange vient de finaliser un accord pluriannuel avec le studio américain Twentieth Century Fox. Le partenariat permettra au fournisseur d’accès d’enrichir de plus de 75 films par an son offre de vidéo à la demande par ADSL. Ces films seront issues des nouveautés (In her shoes, New York Taxi, Esprit de famille… comme du catalogue (Alien, l’Âge de Glace, Moulin Rouge…. Le service 24/24 Vidéo propose plus de 2 200 titres en location illimitée sur 24 heures pour des tarifs compris entre 2 et 5 euros.
Google rachète le garage de ses débuts
Google a annoncé avoir acheté, pour un montant non précisé, le garage où ses deux fondateurs, Larry Page et Sergey Brin, avaient démarré leurs activités en 1998 ainsi que la maison attenante. A l’époque (pourtant pas si lointaine), les deux étudiants de Stanford louaient l’espace mythique 1 700 dollars à Susan Wojcicki devenue depuis vice-présidente au développement des nouveaux produits. Situé à Menlo Park, la résidence en question se trouve à quelques kilomètres du siège de la société de Mountain View. Au-delà de l’effet nostalgie, Google compte exploiter cette demeure comme résidence pour ses visiteurs.
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