Categories: Mobilité

Fil high-tech : Microsoft, Sandisk, Intel-Sun, Google

Microsoft accompagne le développement des petites entreprises
Microsoft vient d’annoncer Small Business, une solution qui réunit plate-forme communautaire et applications destinées aux petites entreprises. Un ensemble d’outils de gestion des ventes et des finances, de moyens de paiement électronique et de sécurité développés par des éditeurs tiers viendront s’interfacer avec Windows Vista et/ou Office 2007. L’objectif est de faciliter l’administration informatique des entrepreneurs afin de les laisser se concentrer sur leurs affaires pour tenter réduire le taux d’échec des petites entreprises dont la moitié ferment leur portes avant la première année.

Sandisk aborde la production de sa cinquième génération de mémoire Flash NAND
Le constructeur américain Sandisk devrait lancer dans le courant du mois de janvier les premières productions de puces à mémoire Flash NAND gravées en 56 nanomètres contre 70 nm pour la précédente génération. Le constructeur produira des blocs de 1 Go (8 gigabits) qui évolueront vers les 2 Go dans le courant du second trimestre 2007. Soit deux fois plus d’espace de stockage dans un même volume. Selon Sandisk, cette cinquième génération de mémoire Flash doublerait pratiquement la vitesse d’écriture des données. Les premières commercialisations des nouvelles puces mémoire arriveront dans le courant du trimestre.

Les Xeon d’Intel intégreront les serveurs de Sun Microsystems
Sun Microsystems et Intel ont confirmé, par voie de presse, le nouvel accord qui lie les deux acteurs comme annoncé lundi 22 janvier 2007. Intel intégrera le systèmes d’exploitation Sun Solaris ainsi que les technologies Java et NetBeans tandis que Sun proposera des serveurs d’entreprise et de télécommunication, ainsi que des stations de travail, à base de Xeon de la série 3200. Des échanges de technologies, de design (processeurs) et de marketing sont également prévus.

Google affine les images de Google Earth
Google vient d’améliorer son logiciel de navigation terrestre Google Earth. Le moteur de recherche a passé un partenariat avec la société française SpotImages. Celle-ci fournit des images d’une précision de 5 à 2,50 mètres. Pour le moment, seuls la France, la Belgique, le Luxembourg, l’Espagne et le Portugal bénéficient de ces nouvelles résolutions. Début janvier, Google avait déjà améliorer son application en introduisant des espaces en 3D.

Recent Posts

Digital Workplace : comment l’IA Générative s’installe dans l’environnement de travail

L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…

4 jours ago

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

3 semaines ago

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

1 mois ago

Avec Gemini intégré à Google Workspace, les prix s’envolent

Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…

1 mois ago

PC Copilot+ : c’est parti pour la transformation du parc

Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…

2 mois ago

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

3 mois ago