Fil High-Tech : Nokia et montre Bluetooth, NextiraOne-Nortel-SFR , PriceMinister-Pangora , Mobile TV Screenings & Awards

Mobilité
Information - news

Sony Ericsson lance la montre Bluetooth MBW-100 – Nouvelle architecture
réseau sécurisée pour le data center de SFR – PriceMinister s’associe à Pangora
pour proposer un comparateur de prix – MIPCOM : les six gagnants des Mobile TV
Screenings & Awards

Sony Ericsson lance la montre Bluetooth MBW-100

Sony Ericsson lance la montre Bluetooth MBW-100. Ce nouveau produit de technologie sans fil est issu du partenariat avec Fossil, marque de montres et d’accessoires de mode. La montre intègre un écran OLED placé sous le cadran qui affiche l’identité de l’appelant lorsque le téléphone mobile sonne. Par ailleurs, la MBW-100 permet le contrôle du lecteur audio du téléphone mobile. Les fonctionnalités de ce nouveau produit permettent de démarrer un titre, de l’interrompre ou de passer au morceau suivant. Cette montre sera commercialisée d’ici fin 2006.

Nouvelle architecture réseau sécurisée pour le Data Center de SFR

NextiraOne, intégrateur français de solutions de communication, et Nortel, spécialiste des réseaux d’entreprise, ont conçu et déployé pour SFR Système d’Information (SI) une architecture réseau sécurisée pour le nouveau Data Center du groupe situé à Achères (Yvelines). Ce Data Center supporte l’ensemble du système d’information et des infrastructures de services destinées à gérer l’activité mobile du groupe SFR.

PriceMinister s’associe à Pangora pour proposer un comparateur de prix

PriceMinister vient d’engager un partenariat avec Pangora, prestataire de services de recherche de produits sur Internet qui offre des solutions shopping complètes aux grands portails européens (propriété de Lycos Europe). Objectif du partenariat pour PriceMinister : compléter son offre de shopping en proposant un comparateur de prix sur l’ensemble du Web. A partir de l’espace « comparez les prix sur le Web », les internautes se verront proposer dans le cadre de leur requête une à six offres de prix sur chaque fiche produit. Pour proposer ce type de fonctionnalité, Pangora utilise la technologie ProductID, des codes barres permettant de suivre le produit sur toute la chaîne de commercialisation depuis le vendeur jusqu’à l’acheteur.

MIPCOM : les six gagnants des Mobile TV Screenings & Awards

Dans le cadre de la 22ème édition du MIPCOM, le marché mondial des contenus audiovisuels, les six gagnants de la deuxième édition des Mobile TV Screenings & Awards ont été rendus publics. Le prix du meilleur contenu/format original pour mobile a été décerné à Jokes, Green Paddy Animation Studio (Taïwan). Le prix de la meilleure adaptation de contenu film et télévision pour mobile a été attribué à On This Day In History, ITN ON (Grande-Bretagne). Le prix de la meilleure chaîne de télévision mobile a été remis à NHK Mobile-G Channel, NHK (Japon). Le prix du meilleur format de TV interactive sur mobile a été attribué à Forget the rules, Global Dilemna Pty Ltd. (Australie). Le prix du meilleur format de contenu pour mobile créé par l’utilisateur a été remis à 3 Mobile’s See Me TV service, 3 Mobile (Grande-Bretagne). Enfin, le grand prix de l’innovation Orange a été décerné à Soccer Addicts, Buongiorno (Italie).