Fil High-Tech : Nuit de la Saint-Sylvestre : 35 millions de SMS envoyés
Et aussi : Musique sur mobile : Motorola lance iRadio – Une nouvelle direction générale pour piloter l’administration électronique – Panel en ligne : ToLuna acquiert Speedfacts – AlloCiné et CommeAuCinéma.com : même combat autour des podcats.
Nuit de la Saint-Sylvestre : 35 millions de SMS envoyés
Le pointage du volume de SMS envoyé au cours de la nuit de la Saint-Sylvestre est devenu une tradition. Avec un nouveau record battu : un peu plus de 35 millions de messages envoyés entre minuit et une heure du matin selon un recensement effectué par l’AFP. Chez Orange, on recense 18,8 millions de SMS entre minuit et une heure du matin (+ 20% par rapport à l’année dernière) et 110 000 MMS. DE son côté, SFR annonce un volume de 10,15 millions de SMS (+15%) et 130 000 MMS. Bouygues Télécom en recense 6,5 millions de SMS sur le même créneau horaire.
Musique sur mobile : Motorola lance iRadio
Motorola a présenté un nouveau service de musique sur mobile disponible sur abonnnement : iRadio. Cet outil, orienté vers la radio numérique (435 stations), va être commercialisé dans le courant de l’année. Il sera proposé sur des nouveaux terminaux fixes ou mobiles, notamment le Rokr E2.
Une nouvelle direction générale pour piloter l’administration électronique
La nouvelle direction générale de la modernisation de l’Etat regroupe les quatre directions d’administration centrale antérieurement compétentes en matière de réforme de l’Etat. La DGME est « au service des ministères pour coordonner leurs actions de réformes, les aider et les inciter dans leur modernisation ». Elle pilote notamment le plan ADELE d’administration électronique. Cette restructuration intervient après le rapprochement des ministères chargés du Budget et de la Réforme de l’Etat annoncé en juin dernier.
Panel en ligne : ToLuna acquiert Speedfacts
ToLuna, fournisseur paneuropéen de panels en ligne et de technologies de sondages hébergées, acquiert son homologue Speedfacts, une filiale du service d’accès allemand Freenet, pour un montant non communiqué. ToLuna a également signé un accord de coopération stratégique sur cinq ans avec la maison-mère qui, fort de ses activités de FAI, affiche 7 millions de clients.
AlloCiné et CommeAuCinéma.com : même combat autour des podcats
A l’instar du portail AlloCiné dédié au septième art, son concurrent CommeAuCinéma.com se met à l’heure des podcasts. Des flashes et des bandes-annonces sont disponibles sur l’iPod Vidéo.