Fil High-Tech : Orange déploie de nouvelles chaînes de télé sur son réseau 3G
Et aussi : T-Online sort la tête de l’eau – Sites d’emploi : Monster rachète Emailjob.com – Lancement officiel de World of Warcraft en Europe
? Orange déploie de nouvelles chaînes de télé sur son réseau 3G
A partir du 14 février prochain, onze nouvelles chaînes viendront enrichir l’offre audiovisuelle d’Orange sur terminaux mobiles de troisième génération (3G ou UMTS) : BBC World, AB Moteurs, AB1, AB Mangas, Arte, MCM, MCM-Pop, MCM-Top, M6 Black, M6 Rock et Game One, ainsi que le flux continu VIP première compagnie. Selon des études internes à Orange, les utilisateurs abonnés aux services d’accès aux chaînes audiovisuelles consomment en moyenne 25 minutes de flux vidéo par mois.
? T-Online sort la tête de l’eau
Selon Reuters, le fournisseur d’accès Internet (FAI) T-Online a enregistré un bénéfice de 300 millions d’euros en 2004. La filiale de Deutsche Telekom avait accusé une perte de 38 millions d’euros l’année précédente. Le FAI est en cours de réintégration au sein de la maison mère. Les résultats définitifs seront communiqués le 2 mars prochain.
? Sites d’emploi : Monster rachète Emailjob.com
Consolidation dans le secteur de la recherche d’emploi en ligne : Monster, premier réseau international dédié à la gestion de carrière, a annoncé le rachat pour un montant non dévoilé d’Emailjob.com, un des leaders du marché français. Emailjob.com appartenait à Reed Exhibitions France, organisateur de salons professionnels et grand public, et à son fondateur Didier Ryckelynck. Cette acquisition permettra à Monster, un service qui dispose de plus de 150 000 offres d’emploi au niveau européen, de proposer à ses clients un plus grand choix de candidats qualifiés.
? Lancement officiel de World of Warcraft en Europe
Après plusieurs mois de bêta tests, le jeu de rôle en ligne massivement multijoueur World of Warcraft (WoW), édité par Blizzard Entertainment, entre dans sa phase de lancement officiel en Europe. Les joueurs pourront participer à WoW, qui a d’ores et déjà connu des records d’affluence outre-Atlantique, notamment grâce à des cartes prépayées d’une valeur de 27 euros donnant droit à 60 jours de jeu.