Paypal explorer le paiement par mobile
Paypal teste un nouveau service de paiement électronique par mobile. Il permettra aux détenteurs dun terminal mobile d’effectuer et de recevoir des paiements via ce support. Paypal Mobile est actuellement testé au sein du groupe eBay (propriétaire du service de paiement électronique). Dans les prochaines semaines, le dispositif sera ouvert aux États-Unis, au Canada et au Royaume-Uni dans un premier temps.
Services mobiles: VeriSign acquiert m-Qube
VeriSign, qui se positionne comme un prestataire de services IT pour les infrastructures intelligentes, rachète m-Qube, un spécialiste des services mobiles installé dans le Massachusetts pour un montant de 250 millions de dollars. La semaine dernière, parallèlement à l’annonce de l’acquisition de Kontiki, VeriSign indiquait avoir bouclé celle de la société autrichienne 3united également impliqué dans le business mobile (voir édition du 14 février 2006).
Deutsche Telekom adopte une solution IP TV de Microsoft
Deutsche Telekom va collaborer avec Microsoft pour mettre en place une plate-forme de télévision sur IP. C’est le plus grand contrat de Microsoft dans ce domaine en Europe et le second dans le monde derrière l’accord signé avec l’opérateur américain AT&T.
Abonnement téléphonique: l’offre pour les opérateurs alternatifs disponible début avril
L’offre de vente en gros de l’abonnement de France Télécom est opérationnelle à compter du 1er avril prochain. Cette offre va permettre aux opérateurs concurrents de monter un service téléphonique complet incluant l’abonnement, la plupart des services associés compris avec celui-ci et l’ensemble des communications quelle que soit la destination ainsi que les services spéciaux (audiotel, renseignements téléphoniques, etc.). L’offre de référence sur la vente en gros de l’abonnement téléphonique et notamment ses conditions tarifaires, sont disponibles sur le site de France Télécom.
e- Marketing: Business Interactif rachète I Base
Business Interactif, agence spécialisée dans le marketing interactif, rachète I Base, qui évolue dans le même domaine d’activité depuis neuf ans. Celle-ci a notamment développé des bases de données d’adresses électroniques. Le montant du rachat n’a pas été communiqué. I Base a réalisé en 2005 un chiffre d’affaires d’environ 5,5 millions d’euros (+60% par rapport à 2004). Elle compte dans sa clientèle de grandes références comme CIC, Finaref, Garnier, GMF, L’Oréal, Pierre et Vacances, SNCF ou Unilever.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…