Fil High-Tech : Pirates & Philippe de Villiers, Google Wi-Fi, Tiscali UK, Fibre US, IAC?

Mobilité

Les titres complets : Les pirates n’aiment pas Philippe de Villiers – Google
déploie le Wi-Fi partout à Mountain View – La filiale britannique de Tiscali
établit un partenariat stratégique dans le haut débit – Les opérateurs
américains ne sont pas obligés de partager la fibre – IAC prend une
participation majoritaire dans CollegeHumor.com

Les pirates n’aiment pas Philippe de Villiers
Les sites du Mouvement pour la France du nom du parti souverainiste anti-européen et catholique fondé par Philippe de Villiers, ont été victimes d’un défaçage. Vous pouvez voir la page d’accueil détourné sur TheInquirer.fr (un autre site de la galaxie VNU BME). Dans la nuit de mardi à mercredi, en vous connectant sur les sites officiels du MPF, www.pourlafrance.fr et www.mpf-villiers.org, vous tombez toujours sur des têtes de morts. C’est Zataz.com qui avait trouvé en premier ce piratage.

Google déploie le Wi-Fi partout à Mountain View
Google propose désormais son réseau gratuit d’accès Wi-Fi à l’ensemble des résidents de Mountain View (72 000 habitants), la ville de la Silicon Valley qui accueille le siège social du groupe dédié à la recherche sur Internet. C’est le véritable démarrage du projet d’accès Internet sans fil supervisé par la municipalité de Mountain View. Le service est notamment accessible à partir de la bibliothèque municipale (voir document en version PDF). Pour plus d’informations sur cette inititiave, Google a mis en place un espace questions-réponses dédié à cette initiative locale.

La filiale britannique de Tiscali établit un partenariat stratégique dans le haut débit
Tiscali UK se rapproche de Video Networks, un fournisseur de services haut débit (Internet, télévision, téléphonie) connu sous la marque de HomeChoice. Celui-ci prend une participation de 11,5% dans la filiale britannique du groupe d’accès Internet européen. Sa participation pourrait monter à 20% ultérieurement. Fort de ce partenariat stratégique, Tiscali UK compte propose une offre triple play d’ici la fin de l’année.

Les opérateurs américains ne sont pas obligés de partager la fibre
Aux Etats-Unis, la cour d’appel de district du circuit de Columbia a confirmé une décision importante de la Federal Trade Commission (FTC), une agence indépendante en charge de la protection des consommateurs et de la libre concurrence, concernant le développement de la fibre optique. Les opérateurs régionaux (baby bells) déployant ce type de réseaux n’ont pas l’obligation de le partager avec ses concurrents. Le fournisseur d’accès Internet EarthLink, qui propose des services DSL, avait fait une demande dans ce sens pour développer le très haut débit plus rapidement afin de concurrencer les câblo-opérateurs. En vain.

IAC prend une participation majoritaire dans CollegeHumor.com
Le groupe Internet américain InteractiveCorp, qui exploite notamment le moteur Ask.com, vient de racheter CollegeHumor.com, un portail d’humour débridé destiné aux étudiants créé en 1999. Il a pris une participation de 51% dans la société d’édition (Connected Ventures LLC). Le montant de la transaction n’a pas été communiqué. CollegeHumor.com attire chaque mois six millions de visiteurs uniques et génère 200 millions de pages vues (source : Nielsen site census).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur