Fil High-Tech : Plan « Un portable, un euro » : 100 000 étudiants concernés

Mobilité

Et aussi : Solutions IP entreprises : 3Com et Research In Motion s’associent – Sage affiche sa volonté de conquête du marché des PME – Mozilla Europe s’associe à Jet Multimédia.

Opération « Micro-portable étudiant » : 100 000 étudiants concernés Plus de 32 000 prêts ont été octroyés aux étudiants dans le cadre de l’opération « Micro-portable étudiant » lancée en septembre 2004 (voir édition du 29 septembre 2004) . Benoît Sillard, délégué interministériel aux usages d’Internet, a indiqué à l’occasion de la Fête de l’Internet que cette opération va se poursuivre sur la prochaine année universitaire (2005-2006). En quatre mois, 100 000 étudiants se sont équipés d’ordinateurs portables avec connexion Wi-Fi. Solutions IP entreprises : 3Com et Research In Motion s’associent 3Com et Research In Motion (RIM) vont lancer une nouvelle gamme de solutions mobiles pour l’entreprise. Elles vont associer les PABX IP, les commutateurs, les réseaux sans fil du spécialiste des solutions télécoms et les solutions pour réseaux locaux sans fil BlackBerry de RIM. Cette alliance permet de réunir deux produits développés autour du standard SIP : la 3Com Convergence Applications Suite associée au BlackBerry 7270 (802.11b). Sage affiche sa volonté de conquête du marché des PME Présent sur le marché des solutions de gestion pour les entreprises, l’éditeur Sage  qui compte quelque 4,4 millions de clients dans le monde – veut afficher désormais ses ambitions sur le marché des PME-PMI. Il a pour cela réorganisé sa direction commerciale en nommant respectivement Gérard Lesné et Robert Maarek aux postes de directeur commercial channel et directeur des canaux spécialisés. Mozilla Europe s’associe à Jet Multimédia L’association Mozilla Europe, qui promeut notamment les logiciels FireFox et ThunderBird, a choisi Jet Multimédia pour l’hébergement de son site www.mozilla-europe.org. Pour la filiale d’hébergement du groupe Jet Multimédia, ce partenariat est « la concrétisation de [son] engagement en faveur du logiciel libre et de sa communauté d’utilisateurs ». L’association se félicite quant à elle du « soutien opérationnel de Jet Multimédia ». Contenu adulte sur mobile : un business qui monte En 2004, les détenteurs d’un téléphone mobile ont dépensé 400 millions de dollars pour visionner ou télécharger des contenus pour adultes (fonds d’écran, vidéo?). Le marché mondial pourrait atteindre 5 milliards de dollars d’ici 2010, selon le cabinet d’études Strategy Analytics.