Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

Fil high-tech : Quest Software, Nortel, Amazon, LEA

Quest Software prêt pour la migration vers Exchange 2007
Exchange 2007 vient à peine de sortir (aux côtés de Windows Vista) que Quest Software annonce la disponibilité des ses solutions de migration vers la nouvelle messagerie de Microsoft. Comme les précédentes versions, les nouvelles solutions du prestataires permettent de structurer une migration d’une plate-forme Exchange antérieure (5.5, 200x) vers la nouvelle, mais aussi à partir des produits Notes d’IBM et GroupWise de Novell. Quest revendique une expertise de plus de 10 millions de boîtes aux lettres migrées vers Exchange.

Nortel et SECI créent une joint-venture dans le Sud-Est de l’Europe
Nortel et SECI (Southeast European Communications and Investments) annoncent la création prochaine d’une joint-venture dans le sud-est de l’Europe. Cette nouvelle structure baptisée Nortel SE permettra au prestataire télécom de s’appuyer sur le réseau de représentants et de contacts existants déployé par SECI pour accroître ses ventes auprès des opérateurs de la région dans les domaines des solutions de mobilité, de convergence multimédia, d’optique et d’Ethernet nouvelles générations. Un accord définitif d’engagement respectif des deux sociétés devrait être signé début 2007.

Amazon renforce son programme d’affiliation avec aStore
Amazon.fr lance aStore, un programme d’affiliation en ligne qui permet à tout internaute exploitant un blog ou un site web de créer une boutique complète du Le supermarché en ligne. Amazon entend rémunérer l’affilié à hauteur de 10 % sur le chiffre d’affaires des ventes générées par son intermédiaire. Pour en bénéficier, il faut s’inscrire au programme d’affiliation et de « copier quelques lignes de code Html sur la page de son site », prétend le communiqué. L’actualisation des données s’effectue ensuite par Amazon WebServices ce qui évite toute maintenance. Pour fêter (ou dynamiser) le lancement, Amazon offre 5 % supplémentaire de rémunération jusqu’au 31 décembre.

LEA pousse sa solution CPL à 200 Mbits
Le constructeur LEA spécialisé dans les solutions xDSL (et filiale du groupe HF Company) annonce la commercialisation de ses nouveaux kits CPL (courant porteur en ligne). Doté du nouveau chipset d’Intellon (INT600), le NetPlug AV offre des débits théoriques de 200 Mbits/s pour transporter les données numériques d’un point à un autre sur le réseau électrique de la résidence. Une solution alternative au wifi pas toujours efficace selon la configuration du domicile mais qui n’offre pas la mobilité. De plus, les débits annoncés garantissent la fluidité du transfert de données, notamment dans le cadre d’applications vidéo. La paire des prises CPL est proposé à 195 euros (tout de même).

Recent Posts

PC Copilot+ : c’est parti pour la transformation du parc

Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…

20 heures ago

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

1 mois ago

PCIe 5.0 : La révolution des cartes-mères est-elle en marche ?

Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…

1 mois ago

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 mois ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

3 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

4 mois ago