Fil High-Tech : SFR pense à nouveau aux consommateurs qui veulent juste téléphoner avec un mobile

Mobilité

Et aussi : Un nouveau directeur général chez MSN France – e-CRM : de nouvelles solutions thématiques chez Eptica – PriceMinisterAuto devient indépendant pour grandir plus vite – Microsoft s’associe avec Fiat autour de Windows (auto)Mobile.

SFR pense à nouveau aux consommateurs qui veulent juste téléphoner avec un mobile

A partir du 1er mars, SFR va proposer une gamme d’offre de téléphones mobiles « extrêmement simples » à utiliser pour des usages basiques. L’offre SFR Simply tournent autour de deux mobiles Sagem avec trois touches d’accès direct aux fonctions essentielles et une page d’accueil réservée aux informations indispensables. Les terminaux coûtent entre 29 euros et 99 euros. Ils sont accompagnés d’offres de consommation diverses (forfait, pré-payée, compte bloqué rechargeable). En France, 10 millions d’adultes de plus de 35 ans ne sont pas équipés en téléphonie mobile.

Un nouveau directeur général chez MSN France

Olivier Marcheteau prend la direction de MSN, succédant ainsi à Gregory Salinger, qui assure désormais aux Etats-Unis la direction du planning stratégique et des opérations de MSN au niveau mondial (voir édition du 13 janvier 2001). Il avait rejoint MSN France en 2001 en tant que directeur marketing.

e-CRM : de nouvelles solutions thématiques chez Eptica

Eptica, éditeur de logiciels de relation client par Internet et spécialiste de la gestion des emails entrants, annonce le lancement de solutions dédiées aux secteurs de la banque-assurance avec Eptica Financial Edition, de la distribution avec Eptica Retail Edition, de l’e-administration avec Eptica e-Government Edition, ainsi qu’une offre spécifique pour les outsourcers Eptica-Outsourcers Edition (c’est à dire les prestataires de services qui exploitent une infrastructure de traitement des appels comme les centres d’appels).

PriceMinisterAuto devient indépendant pour grandir plus vite

Huit mois après le lancement de son onglet « Automobile » sur son site marchand (voir édition du 16 juin 2005), PriceMinister lance un site dédié PriceMinisterAuto.com. Le service comporte désormais 45 000 véhicules mis en vente. Début mars, le tarif de la mise en ligne d’une annonce passe à 39 euros durée illimitée (jusqu’à la vente). Une garantie supplémentaire est ajoutée : si au bout de trois mois, le vendeur n’a pas cédé son véhicule, il est remboursé de son adhésion par PriceMinisterAuto.

Microsoft s’associe avec Fiat autour de Windows (auto)Mobile

La division Windows Automotive de Microsoft et Fiat, constructeur européen d’automobiles, annonce un partenariat stratégique autour du projet Blue&Me, présenté comme un système avancé de télématique basé sur Windows Mobile et conçu pour l’automobile. Parmi les modèles automobiles concernés figurent la Fiat Grande Punto ainsi que les deux modèles Alfa Romeo Brera et 159. Dans le courant de l’année, Blue&Me sera aussi disponible sur les Lancia et les véhicules utilitaires légers de Fiat. Cette plateforme Windows Mobile intégre une connexion Bluetooth, USB et un lecteur multimédia fournis par Microsoft. Elle sera présentée au salon de l’Automobile 2006 de Genève (du 2 au 12 mars 2006).