Fil high-tech : Sony, Dell, CellCast, Carrefour

Mobilité
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Les titres au complet : Sony a vendu toutes ses Playstation 3 – Dell passe
ses multifonctions à la couleur – CellCast va développer les contenus mobiles
pour DailyMotion et Wat – Carrefour se lance dans l’assistance informatique à
domicile.

Sony a vendu toutes ses Playstation 3
Sony a lancé avec succès le troisième opus de sa console de jeux Playstation le 11 novembre 2006 au Japon. Les magasins ont été pris d’assaut et les 100 000 unités provisionnées aurait été écoulées dans la journée. Le lancement américain de la Playstation 3 est prévu le 17 novembre prochain. En raison de problèmes de production rencontrés par Sony, les Européens devront patienter jusqu’en mars 2007. Lancée en 2000, plus d’un million d’exemplaires de la PS2 s’étaient vendus en 72 heures. A ce jour, on compte environ 100 millions de PS2 en circulation dans le monde.

Dell passe ses multifonctions à la couleur
Le 14 novembre prochain, Dell commercialisera sa première imprimante multifonction laser couleur. Proposée à 799 euros hors taxes, la 3115cn dispose d’une interface réseau en standard et d’une résolution de 600 x 600 dpi. La 3115cn complète les gammes des multifonctions laser monochromes et des imprimantes laser couleurs. Entré sur le marché de l’impression en 2003, Dell annonce avoir vendu 18 millions d’imprimantes dans le monde à ce jour.

CellCast va développer les contenus mobiles pour DailyMotion et Wat
CellCast Interactif vient de signer avec DailyMotion, service de partage de vidéo en ligne, et Wat (groupe TF1), plate-forme de diffusion de contenus. CellCast aura pour mission d’adapter les contenus des deux sites pour les opérateurs mobiles. Ce partenariat renforce ainsi la position de CellCast sur le marché grandissant de la vidéo sur téléphones mobiles.

Carrefour se lance dans l’assistance informatique à domicile
Les hypermarchés Carrefour ont lancé, le 8 novembre 2006, un nouveau service en direction des particuliers : l’assistance informatique à domicile. En s’appuyant sur le partenaire BugBusters, dépanneur à domicile depuis plus de 4 ans, Carrefour se présente comme la première enseigne de grande distribution à proposer un tel service d’assistance informatique. De plus, l’entreprise s’inscrit dans le cadre de la loi Borloo relative au développement des services à la personne et qui permet de déduire une partie des frais facturés de ces impôts. Une initiative qui pourrait rapidement se multiplier dans la grande distribution.