Fil High-Tech : Sony et Grouper.com, YouTube.com, Microsoft en Corée, Nurun, Gmail, Kevin Mitnick?

Mobilité

Les titres complets : Portail vidéo : Sony jette son dévolu sur Grouper.com –
YouTube intègre désormais une offre de pub vidéo – Antitrust en Corée :
Microsoft obligé de modifier ses versions Windows XP – Web agency : Nurun
acquiert l’espagnol Crazy Labs – Gmail à la sauce nippone – Le site de Kevin
Mitnick piraté.

Portail vidéo : Sony jette son dévolu sur Grouper.com
La division Sony Pictures Entertainment du groupe électronique nippon a acquis Grouper.com, une plate-forme de diffusion et de partage vidéo. Montant de la transaction : 65 millions de dollars. Grouper.com fait partie de ses services qui suivent à la traceYouTube.com, qui est populaire aux Etats-Unis (100 millions de vidéos délivrées chaque jour).

YouTube intègre désormais une offre de pub vidéo
YouTube.com lance des nouvelles formes de publicité vidéo sur son portail. La plate-forme de distribution et d’échanges de vidéos commercialise des espaces dédiées sur sa page d’accueil. Elle met également à la disposition des annonceurs des chaînes dédiées. Ainsi, Warner Brothers Records inaugure ses nouvelles formes de publicité en faisant la promotion du premier album de Paris Hilton.

Antitrust en Corée : Microsoft va modifier ses versions Windows XP
En Corée du Sud, Microsoft va commercialiser deux nouvelles versions de son système d’exploitation Windows XP. Il compte se conformer à une condamnation pour abus de position dominante prononcée par la Commission de la concurrence sud-coréenne (FTC). L’éditeur avait jusqu’au 24 août adapter ses produits en tenant compte des exigences des autorités locales antitrust. La première version de Windows XP sera purgée des Media Player et MSN Messenger, la seconde donnera un lien qui permet de télécharger des versions concurrentes. En décembre 2005, la FTC avait condamné les pratiques de Microsoft jugées anticoncurrentielles en lui infligeant une forte amende (32,8 millions de dollars). Microsoft a fait appel de cette sanction financière (voir brève du 27 mars 2006).

Web agency : Nurun acquiert l’espagnol Crazy Labs
L’agence interactive Nurun, rattachée à Quebecor Média, l’acquisition de son homologue espagnol Crazy Labs, basée à Madrid. Les détails concernant l’acquisition n’ont pas été divulgués. Fondée en avril 2000, avec un effectif de 37 personnes et des revenus en 2005 d’environ 2 millions d’euros, Crazy Labs accompagne des clients de premier plan, locaux et internationaux, tels Caja Madrid, Cordoníu, Grupo Telefónica, Procter and Gamble, Nintendo, Vodafone, XBOX, MSN et Warner Brothers. C’est la deuxième acquisition de Nurun après celle de China Interactive, basée à Shanghai, en janvier 2006.

Gmail à la sauce nippone
Google a inauguré une déclinaison de son service de messagerie électronique Gmail au Japon. Pour ce lancement, le groupe Internet n’a pas opté pour la mise en place d’un système d’invitation pour les nouveaux membres comme ce fût le cas en France. Désormais, Gmail est disponible en 40 langues.

Le site de Kevin Mitnick piraté
L’élève dépasse le maître en matière de piratage. L’ancien pirate Kevin Mitnick, devenu consultant en sécurité informatique, a déclaré à News.com que son site qui lui sert de vitrine professionnelle avait été défiguré le 20 août dernier. Une attaque qui proviendrait du Pakistan, selon le principal intéressé.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur