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Categories: Mobilité

Fil High-Tech : Telecom Italia vs fusion Canalsat/TPS, Sporever et rugby, Atos Origin, Baidu

Fusion CanalSat-TPS : Telecom Italia s’y oppose
Selon l’édition des Echos en date du 4 septembre, Telecom Italia, maison-mère du fournisseur d’accès français Alice, a déposé un recours en Conseil d’Etat contre la fusion entre TPS et CanalSat. Selon l’opérateur télécoms, la décision de fusion fait « peser de très importants risques concurrentiels » concernant la disponibilité et la diversification des contenus thématiques et premium pour les opérateurs qui exploitent des bouquets de télévision par ADSL. Le 31 août, le ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie a autorisé la fusion entre CanalSat et TPS sous condition du respect de 59 engagements censés lever les risques d’atteinte à la concurrence.

Sporever va produire du contenu sur mobile spécial Coupe du Monde de Rugby
A l’issue d’un processus de sélection mené par l’International Rugby Board et IMG, Sporever a été sélectionnés pour assurer la production de contenus pour mobile de la Coupe du Monde de Rugby, dont le coup d’envoi est fixé le 7 septembre 2007 en France. Quant à France Telecom/Orange, il a obtenu les droits mobiles et Internet de l’évènement.

Atos Origin assure dans l’infogérance au Royaume-Uni
Atos Origin a signé un contrat d’infogérance d’un montant de 130 millions d’euros avec le groupe d’assurance britannique NFU Mutual. D’une durée de dix ans, le contrat prévoit la prise en charge par la SSII française de l’ensemble des centres de données et du parc informatique de ce client grand compte.

Un ancien dirigeant d’Alcatel chez Atos Origin
Autre annonce concomitante : Atos Origin annonce que Philippe Germond, membre du Directoire du groupe informatique. Il aura la responsabilité opérationnelle de l’Asie Pacifique, de l’Amérique du Nord et d’Atos Worldline. Ce manager, qui est passé auparavant à la direction générale d’Alcatel et à la présidence du Groupe Cegetel, SFR et Vivendi Universal Net, sera responsable au niveau mondial des Ventes, des Marchés et des Grands Clients. Il sera aussi responsable du programme de transformation engagé au sein du groupe.

Baidu.com veut débarquer au Japon
Le moteur de recherche chinois Baidu.com a annoncé son intention d’entrer sur le marché japonais en 2007. Fort de son succès sur son marché domestique (il revendique 60% de part de marché sur son secteur), il compte exploiter les similarités de la langue chinoise et nippon, censé faciliter son implantation.

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