TiVo lance le double enregistrement de programmes TV en simultané
TiVo, société américaine qui commercialise des digital video recorders (DVR) permettant de zapper la publicité télévisée, compte lancer un nouveau terminal TiVo Series2 DT DVR susceptible d’enregistrer deux émissions simultanément. Ce service devrait être disponible début mai. Le nouveau terminal sera commercialisé 100 dollars environ.
Liberté sous caution pour lancien PDG de Livedoor
Selon l’AFP, la justice japonaise accorde la liberté sous caution à Takafumi Horie, l’ancien PDG fondateur du portail Livedoor au centre d’un scandale financier. Le Net-entrepreneur rattrapé par la justice devra verser une caution de 2,1 millions d’euros pour quitter le centre de détention de Tokyo. Arrêté et placé en détention le 23 janvier dernier, Takafumi Horie est accusé de manipulation de cours et de falsification de bilan. Sept manager de son ancienne équipe de direction ont été inculpées dans le scandale Livedoor. Le fondateur du groupe Internet était le seul à être encore incarcéré.
Lancement d’une campagne de sensibilisation au contrôle parental sur Internet
Philippe Bas, ministre délégué à la Famille, a annoncé le lancement dune campagne d’information et de communication sur le thème du contrôle parental gratuit fourni par les fournisseurs d’accès Internet (FAI) afin de protéger les enfants et adolescents sur le Net. Des spots télé, diffusés à heure de grande écoute, sont prévus dans ce sens. La campagne est destinée à sensibiliser parents et enfants sur les risques d’Internet et la façon de s’en protéger. Wanadoo, Free, AOL, Club-Internet, Alice, Numéricable et UPC-Noos proposent désormais à leurs clientèles respectives ce type d’outil de prévention (voir édition du 4 avril 2006). Neuf Cegetel et Télé2 France le feront « dans les meilleurs délais ».
Le FDI préconise une « marque de confiance » pour les FAI et les portails
Le groupe de travail baptisé « Certificat citoyen – Label famille » du Forum des droits sur l’Internet (FDI) recommande la création d’une « marque de confiance » pour les FAI et les portails en échange d’engagements de leur part. L’organisme parapublic de réflexion sur les usages du Net propose deux types de pistes: la protection des mineurs et des équipements et la lutte contre le spam ou contre les escroqueries (phishing, scam,..). L’adhésion des professionnels du Net à ces engagements serait concrétisée par une marque de confiance (logo ou sceau). Dans un communiqué, le FDI rappelle que ce travail fait suite à la saisine en avril 2005 du ministère de l’Intérieur puis celle en octobre du ministère de la Famille.
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