Fil High-Tech : Vista, Alcatel-Lucent, RIM-Samsung, Vodafone-YouTube, Neteven
Les titres au complet : US : Les vendeurs de PC disent merci à Vista –
Alcatel-Lucent propose un plan plus drastique de suppressions de postes – RIM vs
Samsung : une solution à l’amiable a été privilégiée – Neteven veut favoriser le
business entre les vendeurs et les plus grands sites d’achat-vente.
RIM vs Samsung : une solution à l’amiable a été privilégiée
Research in Motion (RIM) a annoncé avoir trouvé un accord à l’amiable avec Samsung à propos d’un contentieux portant sur sa marque phare BlackBerry, qui avait débouché sur une action en justice aux Etats-Unis. Le fabricant high-tech canadien estimait qu’il y avait risque de confusion avec la marque BlackJack de son homologue sud-coréen. Les deux terminaux montreraient également quelques ressemblances troublantes. RIM a indiqué être parvenu à un « accord mutuellement bénéfique » incluant des mesures immédiates de protection des marques déposées de RIM et des limites sur l’utilisation de la marque BlackJack de Samsung.
YouTube rejoint la cohorte des nouveaux services proposés mobiles par Vodafone
Vodafone multiplie les accords de contenus avec de grands services Internet. Après avoir annoncé un accord avec MySpace et eBay, l’opérateur mondial en téléphonie mobile proposera YouTube à ses clients. L’accord avec la fameuse plate-forme de partage de vidéos (propriété de Google) sera opérationnel d’abord pour les clients britanniques de Vodafone avant d’être étendu à d’autres marchés sur lesquels l’opérateur est présent.
Neteven veut favoriser le business entre les vendeurs et les plus grands sites d’achat-vente
Neteven lance une plate-forme innovante dans le commerce électronique. Cette société française, créée en 2005, propose un logiciel qui permet à des commerçants de centraliser l’intégralité de la gestion des ventes en ligne. Elle propose de jouer les intermédiaires avec les plus grands sites d’achat-vente tels eBay.fr, PriceMinister, Amazon ou Alapage.com. Neteven prend en charge la gestion d’inventaires, l’exposition des produits sur ses plates-formes marchandes et les volumes de vente. Elle se rémunère à travers un abonnement mensuel ou annuel (respectivement 25 euros ou 250 euros) et des commission sur les ventes (2,5%).