Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

Fil High-Tech : Zune, Bull, Oracle, Aéroport de Paris-Expedia, Surchauffe de mobiles…

Prévision de ventes de Zune : Microsoft reste prudent
Microsoft prévoit de vendre plus d’un million d’unités de son baladeur numérique Zune d’ici à juin 2007, lancé fin novembre. Des perspectives modestes de la part de l’éditeur de Redmont mais qui souligne le contexte concurrentiel difficile sur le marché des baladeurs. Surtout face à la domination de l’iPod d’Apple (70 millions d’unités vendues depuis son lancement en octobre 2001).

Bull, partenaire IT du conseil général des Yvelines
Le conseil général des Yvelines a choisi le serveur NovaScale 7000 de Bull pour son infrastructure informatique « afin de rationaliser son infrastructure et de réduire les coûts ». Un choix qui intervient dans le programme de l’administration territoriale qui vise à accélérer la dématérialisation des processus administratifs. Bull est ainsi partenaire du Conseil Général des Yvelines dans le développement en open source d’une application chargée de la demande de l’APA (Allocation Personnalisée d’Autonomie).

Oracle renforce son offre BPM
Oracle lance Oracle Business Process Analysis Suite, une solution complète de Business Performance Management (BPM). Cette approche constitue une analyse et modélisation logicielle des procédures mises en place par l’entreprise pour réaliser ses activités). Avec Oracle SOA Suite (dédié à l’architecture orienté services), l’éditeur américain de bases de données offre une solution de gestion et d’analyse de toute la chaîne du BPM.

Voyage en ligne : Aéroport de Paris signe avec Expedia
Aéroports de Paris lance un service de réservation de voyages en ligne sur son site Internet proposé par Expedia Private Label, une branche du voyagiste Internet américain. Les internautes peuvent réserver des vols, hôtels, séjours, locations de voitures, attractions (spectacles, visites, excursions?) et profiter des offres commerciales exclusives d’Aéroports de Paris. De nouveaux services en ligne – réservation de salons, de places de parkings?- sont envisagés à terme..

Surchauffe : après les PC portables, les mobiles
L’opérateur japonais de téléphonie mobile NTT DoCoMo et le fabricant d’électronique Mitsubishi Electric vont rappeler 1,3 million de batteries de téléphones mobiles en raison d’un risque de surchauffe et d’explosion. Ces batteries ont été fabriquées par une filiale de Sanyo Electric. Dans le courant de l’automne, plusieurs contructeurs de PC portables avaient rappelé chacun de leur côté des séries de batteries d’alimentation fabriquées par Sony.

Recent Posts

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

1 jour ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

1 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

2 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

2 mois ago

Windows 11 : comment Microsoft va réduire la taille des mises à jour

Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…

4 mois ago

Windows 11 : comment Bloc-notes va remplacer WordPad

Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…

4 mois ago