Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

Fil IT-Business : BT-Fibre, Faille DNS-Microsoft, Canal Plus-Catch up TV, The Guardian-PaidContent, iPhone 3G-Idate, John McCain-Internet, SFR-Paris 20 Gigapixels, Titeuf-MSN

Fil IT Pro

BT prêt à foncer sur la fibre
L’opérateur britannique BT suspendra son programme de rachat d’actions le 31 juillet prochain pour se concentrer sur les investissements portant sur son réseau en fibre optique. Il compte raccorder plus de 10 millions de foyers britanniques d’ici 2012. Pour apaiser ses actionnaires, BT précise qu’il respectera ses engagements en matière de dividendes.

Faille DNS : Microsoft prend ses précautions
Un internaute averti en vaut deux. Microsoft France vient de rappeler la nécessité pour tous utilisateurs d’ordinateurs (personnels et professionnels) de télécharger et installer les mises à jour de sécurité proposées par les éditeurs et les constructeurs afin de corriger la faille DNS. « Concernant Microsoft, cette mise à jour se fait automatiquement si la mise-à-jour par Windows Update est activée », rappelle la branche française de Microsoft. Si Windows Update est désactivé, il faut se rendre sur le site Internet Windows Update afin de procéder à un téléchargement manuel.

Catch-up TV : Canal Plus prépare le terrain
Le groupe Canal Plus a signé avec des organisations du cinéma français (Blic, ARP, Bloc, APC, UPF) un accord portant sur la télévision de rattrapage (catch-up TV). Un système qui permet de revoir en mode vidéo à la demande via Internet des émissions ou des films récemment passés à l’antenne. L’abonné d’un bouquet numérique Canal Plus pourra visionner le film de son choix sur le service Canal Plus à la demande dans la limite de trois visionnages pendant la période de diffusion du film sur la chaîne. Les droits de catch-up TV feront l’objet d’une rémunération liée au prix d’acquisition et au taux d’utilisation du service. Cet accord porte sur une durée de trois ans, précise le groupe audiovisuel dans un communiqué de presse.

Médias en ligne : PaidContent acquis par The Guardian
Le quotidien britannique The Guardian vient d’acquérir l’américain PaidContent, du nom d’une newsletter professionnelle d’information sur les services payants sur Internet et les médias numériques. Elle a été créée en 2002 par le journaliste Rafat Ali. Une source d’informations IT synthétiques devenue précieuse. Selon le blog AFP Media Watch qui reprend les éléments de All Things Digital, le montant de la transaction est de 30 millions de dollars.

iPhone 3G : précisions de l’Idate
A la suite de l’entretien diffusé sur Vnunet.fr concernant la sortie de l’iPhone 3G,  Michael Nique, consultant pour le marché des terminaux mobiles chez l’Idate, tient à préciser deux éléments : 210 millions de smartphones seront vendus cette année (et non 110 millions comme initialement écrit). D’autre part, Nokia dispose d’une part de marché de 10 à 15% aux Etats-Unis. « Il s’agit d’une part de marché faible comparée à ses concurrents, mais pas quasi nulle [comme initialement indiqué dans l’article] », précise Michael Nique. L’interview en question a été corrigée.

Fil IT grand public

Election US : John McCain « apprend à aller en ligne »
Vu sur la newsletter spécial « Course à la Maison Blanche » du Monde.fr : John McCain, candidat du Parti républicain, déclare « apprendre à aller en ligne et à me servir d’Internet pour trouver de l’information ». Il ne disposerait toujours pas d’adresse e-mail personnel. Côté Démocrate, Barack Obama est déjà passé au BlackBerry.

Qui veut voir « Paris 20 Gigapixels » ?
A l’occasion des Rencontres d’Arles (8 juillet – 14 septembre), du nom de cette manifestation en faveur de la photographie, Frank Esser, Président directeur général de SFR, a remis le 11 juillet le prix de l’Innovation Photo 2008 à la société Kolor pour son projet « Paris 20 Gigapixels », réalisé en association avec le photographe Arnaud Frich. Mi-artistique mi-innovant, ce projet  a pour ambition de réaliser la plus grande photo panoramique du monde : une vue panoramique de Paris composée de plus de 2000 photos assemblées.

Titeuf se fait des potes Windows Live Messenger
Le contact virtuel Titeuf@ilovemessenger.fr, développé à base d’intelligence artificielle en prenant le modèle du personnage de bande dessinée quelque peu espiègle, rencontre un certain succès sur Windows Live Messenger. 400 000 internautes francophones l’ont ajouté à leur liste de contacts. Cadeau estival : il est possible de découvrir en exclusivité des planches du nouvel album de Titeuf (« Le Sens de la vie ») via l’outil de messagerie instantané de Microsoft alors que la date officielle de sortie du prochain albumest fixée au 28 août.

Recent Posts

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

24 heures ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

1 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

2 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

2 mois ago

Windows 11 : comment Microsoft va réduire la taille des mises à jour

Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…

4 mois ago

Windows 11 : comment Bloc-notes va remplacer WordPad

Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…

4 mois ago