Fil IT pro
Baisse de régime de l’e-pub
Aux Etats-Unis, l’Interactive Advertising Bureau (IAB) estime que les dépenses dans la publicité en ligne ont baissé au premier trimestre 2008 par rapport au trimestre précédent : 5,8 milliards de dollars. Certes, c’est une hausse de 18,2% par rapport à la même période en 2007. Mais ce résultat est en léger recul par rapport au quatrième trimestre 2007 (5,9 milliards de dollars).
Anti-trust : Microsoft dans la collimateur des autorités chinoises
La Chine a lancé à son tour une enquête anti-monopole visant Microsoft et plusieurs autres fabricants étrangers de logiciels. Selon le Shanghai Securities Journal, ils seraient soupçonnées d’abus de position dominante pour pratiquer des prix « déraisonnables » et vendre leurs systèmes plus cher en Chine qu’aux Etats-Unis.
WiMax : Nortel et Alvarion font cause commune
Nortel et Alvarion s’associent pour développer une solution commune WiMax de bout-en-bout. Les deux équipementiers télécoms compte « simplifier et d’optimiser » l’accès au haut débit sans fil en proposant des applications, mobiles ou nomades (VoIP, musique en streaming, vidéo haute définition… ).
Fil IT grand public
AgoraVox a sa fondation
Vnunet.fr avait évoqué le projet en début d’année : la Fondation AgoraVox est officiellement créée. Son siège est installé à Bruxelles. Selon Carlo Revelli, co-fondateur du « portail média citoyen », il s’agit de « garantir et de pérenniser l’engagement d’AgoraVox en faveur de la liberté d’expression ». Dans cette objectif, une association, dont les statuts restent à définir, vient d’être créée (La Société des Rédacteurs d’Agoravox).
Numericable sous le charme de Netvibes
Le nouveau portail Numericable a été développé avec Netvibes, le spécialiste des pages Web personnelles à personnaliser avec des flux RSS et des widgets. Le service MyNumericable.fr propose des widgets spécifiques comme un outil d’accès aux programmes TV ou un accès direct à sa messagerie.
Le billet d’avion, c’est le mobile
Aux Etats-Unis, trois compagnies américaines autorisent leurs passagers à s’enregistrer à partir de leurs téléphones mobiles après avoir préalablement téléchargé une carte d’embarquement sous forme de code-barre. Celle-ci est est ensuite scannée aux points de contrôle. Par exemple, la compagnie Delta propose cette fonctionnalité à ses clients au départ de l’aéroport La Guardia de New York. Aucune impression papier n’est nécessaire, ce qui correspond vraiment à l’ère du « billet d’avion électronique » décidée par l’IATA au niveau mondial.
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…