Fil IT Pro
Les éditeurs IT disent merci au volcan Eyjafjöll
Vu sur ChannelInsider : Les éditeurs de solutions de collaboration en ligne, de visioconférence et de télé-présence exultent à la suite de l’éruption du volcan islandais Eyjafjöll. Citrix, Cisco, Tandberg, et Polycom profitent du « plantage » généralisé de l’aviation civile européenne pour mettre en avant leurs propres solutions de télétravail ou de téléconférence.
OpenSolaris menacé chez Oracle ?
Vu sur Silicon.fr : que va devenir OpenSolaris ? la version open source de Solaris, qui fait partie du lot Sun repris par Oracle, semble de plus en plus compromis. La nouvelle version de cette solution tarde à faire son entrée. Elle aurait pourtant dû être livrée en mars dernier et es responsables du projet s’inquiètent du silence d’Oracle.
Un portail européen pour la douane
La Commission européenne lance L’UE lance un site Internet sur la réglementation douanière. Le portail servira à clarifier les modifications apportées au code des douanes et qui visent à assurer l’égalité de traitement entre toutes les marchandises importées ou exportées par l’UE.
——— LIVRE BLANC SAP ————-
Développement Durable : Défis et opportunités.
Découvrez en quoi les technologies de l’information sont un catalyseur de rentabilité à court et à long terme. Téléchargez gratuitement le livre blanc SAP. Cliquez ici
————————————-
Skype Access gratuit : merci Eyjafjöll
Jusqu’au 23 avril, Skype propose gratuitement sa fonction Skype Access, « l’accès en un clic au Wi-Fi ». Pour faciliter les péripéties des voyageurs bloqués par la suspension des vols en raison de l’éruption du volcan islandais Eyjafjöll, le service de téléphonie sur IP propose d’accéder à l’Internet mobile par le biais de 10 000 hotspots (Point d’accès Internet en mode Wi-Fi) disponibles dans les cafés, hôtels et aéroports du monde entier.
Traditionnellement, Skype Access est une fonctionnalité payante (facturation à la minute en utilisant ses crédits Skype).
IE8 certifié TÜV
Le navigateur Internet Explorer 8 a reçu récemment la certification « Trusted Application » (application digne de confiance) remise par le TÜV. Cet organisme de certification allemand indépendant est accrédité par des agences nationales de sécurité de renom (BSI allemand, NIST américain, NITE japonais…) et des émetteurs de cartes bancaires (Visa, MasterCard). Cette certification atteste « du niveau élevé de performance du navigateur en matière de sécurité des données et de confidentialité », selon Microsoft.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…