Fil IT Pro
TeliaSonera : une démarche exploratoire pour France Telecom
A la suite d’informations diffusées dans la presse, France Telecom a confirmé vendredi son intérêt pour TeliaSonera, avec qui il dit partager la même « vision stratégique ». « Des démarches exploratoires ont été entreprises. Pour autant aucune négociation n’est ouverte à ce stade et, par là même, aucune décision sur une telle opportunité n’est en voie d’être prise », précise l’opérateur dans un communiqué.
Rachat de Take-Two : EA prolonge l’offre en baissant le prix
Electronic Arts (EA) prolonge d’un mois son offre sur son concurrent Take-Two, qui expirait vendredi soir. Tout en abaissant légèrement le prix offert aux actionnaires de sa cible. EA propose désormais 25,74 dollars par titre Take-Two, au lieu de 26 dollars jusqu’ici, selon un communiqué diffusé par l’entreprise.
Purge chez AT&T
AT&T, premier opérateur télécoms américain, compte supprimer 4600 emplois, ce qui représente 1,5% de sa masse salariale. Néanmoins, ses effectifs resteront stables sur 2008 car il prévoit de recruter dans ses activités de support. Les postes touchés sont liés aux activités de téléphonie fixe aux Etats-Unis et dans le monde mais aussi aux métiers qui ne nécessitent pas de contact direct avec la clientèle.
Fil IT grand public
Vie privée : l’Ardoise risque d’être lourde
Vu sur Silicon.fr : un nouveau logiciel policier provoque un tollé parmi les associations de défense du respect de la vie privée. Baptisée Ardoise, ce logiciel de classement des individus selon certains critères inquiète la Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil), la Haute autorité de lutte contre les discriminations (Halde) et le collectif de lutte contre l’homophobie. Concrètement, ce logiciel a pour but de classer les victimes et les coupables de délits selon des critères parfaitement subjectifs. Notons que ce fichier est actuellement testé par la police
Safari, pas assez fiable pour Paypal
TheInquirer.fr relaie une information en provenance de Slashdot : Paypal projette d’interdire ses services aux utilisateurs utilisant un navigateur jugé peu sûr. Safari d’Apple, qui ne possède aucune protection anti-phishing, serait le premier concerné
Ferrero propose des cadeaux numériques
DigiCompanion, agence qui élabore des campagnes marketing associant contenus numériques et marques et qui avait levé des fonds en mai 2007, a été sélectionné par Ferrero et son agence The Brand Nation pour « dynamiser » la campagne de promotion phare de la marque (« Avec nos champions de sport ») qui se déroule de janvier à août. DigiCompanion fournit les cadeaux numériques téléchargeables : vidéos sportives, films, musique, dessins animés. Cette campagne, qui concerne les gammes de produits Nutella, Duplo et Kinder, s’appuie sur les partenariats sportifs de la société (FFBB, FFF, Tony Parker… ).
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
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