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Fil IT-Business : Fujitsu-GFI, Dow Jones-Murdoch, Kalido-Information Builders, SkyRecon, Commentcamarche, Miyowa, Free-hotspot, BNP Paribas- eSécurité

Fil IT Pro

Lancement d’une OPA de Fujitsu sur GFI Informatique
Fujitsu a l’intention de lancer une offre publique d’achat non sollicitée de 419 millions d’euros en cash sur le prestataire français GFI Informatique. Le groupe high-tech japonais veut créer un nouveau poids lourd des services informatiques en Europe. L’offre est soumise à condition, notamment l’abandon ou le rejet par les actionnaires de la SSII française d’un projet d’augmentation de capital réservée au groupe de capital investissement Apax Partners. Selon Reuters, Fujitsu n’a pas signé d’accord avec GFI et mène des discussions avec son PDG Jacques Tordjman.

Rachat du groupe Dow Jones : Rupert Murdoch rencontre de fortes résistances
La famille Bancroft, actionnaire de contrôle du groupe Dow Jones, a rejeté l’offre de Rupert Murdoch. Le magnat australien, propriétaire du groupe de communication News Corp, avait pourtant proposé 5 milliards de dollars pour racheter le premier groupe de presse américain, qui édite des journaux de prestige comme le Wall Street Journal et Forbes et des sites Internet de référence comme WSJ.com ou MarketWatch.com.

Gestion de l’information en entreprise : Kalido s’associe à Information Builders
Kalido, société de gestion des informations actives, et Information Builders, éditeur de solutions de business intelligence (BI), ont signé un accord visant à proposer un ensemble de fonctions de gestion des informations pour les entreprises (PME ou multinationales). Ces offres vont associer les solutions d’intégration d’Information Builders (iWay Software) et de Business Intelligence (WebFocus) avec les solutions de gestion des information en entreprise développées par Kalido.

Fil IT Pro

Lancement d’une OPA de Fujitsu sur GFI Informatique
Fujitsu a l’intention de lancer une offre publique d’achat non sollicitée de 419 millions d’euros en cash sur le prestataire français GFI Informatique. Le groupe high-tech japonais veut créer un nouveau poids lourd des services informatiques en Europe. L’offre est soumise à condition, notamment l’abandon ou le rejet par les actionnaires de la SSII française d’un projet d’augmentation de capital réservée au groupe de capital investissement Apax Partners. Selon Reuters, Fujitsu n’a pas signé d’accord avec GFI et mène des discussions avec son PDG Jacques Tordjman.

Rachat du groupe Dow Jones : Rupert Murdoch rencontre de fortes résistances
La famille Bancroft, actionnaire de contrôle du groupe Dow Jones, a rejeté l’offre de Rupert Murdoch. Le magnat australien, propriétaire du groupe de communication News Corp, avait pourtant proposé 5 milliards de dollars pour racheter le premier groupe de presse américain, qui édite des journaux de prestige comme le Wall Street Journal et Forbes et des sites Internet de référence comme WSJ.com ou MarketWatch.com.

Gestion de l’information en entreprise : Kalido s’associe à Information Builders
Kalido, société de gestion des informations actives, et Information Builders, éditeur de solutions de business intelligence (BI), ont signé un accord visant à proposer un ensemble de fonctions de gestion des informations pour les entreprises (PME ou multinationales). Ces offres vont associer les solutions d’intégration d’Information Builders (iWay Software) et de Business Intelligence (WebFocus) avec les solutions de gestion des information en entreprise développées par Kalido.

Fil IT grand public

Le délégué interministériel aux usages de l’Internet rejoint Commentcamarche

Benoit Sillard, ancien délégué interministériel aux usages de l’Internet et concepteur de l’opération Micro Portable Etudiant, va assurer la gestion et le développement du site communautaire très actif Commentcamarche.net dédié à la passion de l’informatique aux côtés de son fondateur J ean-François Pillou. Après avoir créé et dirigé TV-Radio.com dans la période 1998-2003, Benoit Sillard était en charge de développer au sein d’une délégation rattachée au ministère de l’Education nationale de développer les nouvelles technologies de l’information et de la communication, et notamment d’Internet. Fin 2003, il avait été nommé en décembre 2003 délégué interministériel aux usages de l’Internet. Sa mission consistait à proposer et mettre en oeuvre la politique de promotion d’Internet et de lutte contre la fracture numérique.

Miyowa veut développer le réflexe blog multi-opérateurs
En partenariat avec SFR, Miyowa, une jeune pousse spécialisée dans les services de messagerie instantanée sur mobiles, lance MoveBlog, présenté comme le premier service multi-opérateur de blog mobile en France. Alors que jusqu’à ce jour les services de blog mobile restaient limités aux communautés d’un seul opérateur, la nouvelle solution de Miyowa est censée être accessible chez les trois grands opérateurs français (SFR, Orange et Bouygues Telecom). MoveBlog se présente sous la forme d’un album photo communautaire publié sur un site Internet mobile. A la photo, Miyowa ajoutera prochainement la vidéo.

1000 bornes Wi-Fi installées par Free-hotspot.com
Free-hotspot.com, qui développe un réseau de bornes Internet gratuites, annonce l’installation de sa millième borne en Europe. D’ici la fin de l’année, la société irlandaise compte en afficher le double. Sachant qu’elle est installée actuellement dans 16 pays en Europe. Le modèle économique de Free-hotspot.com tourne autour de l’accès Internet sans fil gratuit dans des lieux de restauration et des bars, moyennant des bannières publicitaires qui s’affichent lors des connexions.

BNP Paribas se veut pédagogue en matière de sécurité sur Inter net
BNP Paribas a créé un sous-site Internet grand public, pédagogique et informatif, relatif à la sécurité sur le Net. L’objectif est « d’aider tous les internautes à comprendre et à utiliser Internet de façon plus sûre pour tous les usages courants ». BNP Paribas a décidé de compléter sa démarche en soutenant le blog d’E-Enfance du nom d’une association éponyme. Celle-ci a vocation à répondre à l’inquiétude de nombreux parents de jeunes internautes, qui se sentent dépassés par leurs enfants en matière d’utilisation des nouvelles technologies.

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