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Fil IT-Business : Google-AOL; Nvidia-Transmeta; Privatecall; Moteur de recherche

Google déprécie son investissement dans AOL
Google a-t-il fait une mauvaise affaire avec AOL. Dans le rapport financier trimestriel remis aux autorités boursières, le moteur de recherche prévient que le milliard de dollars investi dans AOL pourrait être déprécié. Une manière de prévenir d’éventuelles pertes sur cette ligne comptable. Google avait acquis 5 % du capital du portail en 2005 pour éviter qu’il ne tombe entre les mains de Microsoft… et Yahoo.

Nvidia achète la technologie d’économie d’énergie à Transmeta
Transmeta vient d’annoncer avoir licencié Nvidia pour l’utilisation des technologies LongRun et LongRun2. Ces technologies permette de réaliser des économies sur la consommation d’énergie obtenues en limitant les fuites électriques des processeurs à partir de différentes méthodes (algorithmes avancés, circuits innovants, optimisation d’application, etc.). Nvidia a déboursé 25 millions de dollars pour cette licence non exclusive et qui devrait, selon toute probabilité, profiter aux futures puces graphiques de la marque au Caméléon.

A plus de 90 %, Google progresse encore en juillet en France
Indéboulonnable! En juillet, Google conserve sa part supérieure à 90 % sur le marché de la recherche en ligne en France. Selon l’analyste Xiti, Google se paie même le luxe de progresser de 0,11 point, s’adjugeant 90,72 % du gâteau. Juillet constitue donc le 4e mois successif pour le célèbre moteur de recherche. Il est suivi (très loin derrière) par Yahoo (2,84 %), Live Search (2,30 %) et AOL (1,5 %) qui continuent de céder du terrain. Seul Orange se maintient depuis 2 mois à 1,35 %. Free, Alice, Ask, Altavista et Seznam se partagent les miettes.

Privatecall ajoute des minutes de communication à ses numéros loués
Lancé au mois de mai, le service Privatecall.fr s’enrichit de formules découvertes qui, à partir de 6,90 euros, intègrent 80 minutes de communication téléphoniques vers une ligne fixe. Virtalcall permet de gérer les appels téléphoniques entrants à partir d’un numéro temporaire proposé en location sur une durée définie par l’utilisateur. Une solution pratique et simple pour éviter de fournir son numéro personnel. Selon le prestataire, « Les site Privatecall.fr affiche un taux de fréquentation très encourageant après seulement deux mois d’existence« .

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