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Categories: Mobilité

Fil IT-Business: Licences 3G-Sénat, Offshore-CapGemini, France-Chine-R&D, Microsoft, Meetic-Allemagne

Licence 3G : le Sénat lève les obstacles
Le 27 novembre, le Sénat a approuvé en première lecture un amendement au projet de loi de Finances pour 2008 visant à permettre de revoir par décret les modalités financières pour l’attribution de la quatrième licence 3G. Iliad/Free pourrait de nouveau regarder le dossier dans ses conditions, alors que son concurrent Neuf vient d’indiquer un intérêt soudain au dossier également.

Offshore : Capgemini se déplace en Amérique du Sud
Capgemini va ouvrir son premier centre offshore en Argentine et procède à l’acquisition de Network Consulting Group (NCG), une société qui compte 100 salariés opérant en Argentine et au Brésil.

France – Chine: discussions sur la R&D entre pôles technologiques
En marge de la visite de Nicolas Sarkozy en Chine, les gouvernements français et chinois ont avancé dans les discussions visant à aboutir à un accord-cadre qui permettra de faciliter les échanges et les contacts entre les pôles technologiques dans l’Hexagone et les parcs technologiques chinois.

Microsoft se rapproche du milieu universitaire
Microsoft France a signé un accord de partenariat d’un nouveau genre avec l’université Claude Bernard Lyon 1, l’une des plus importantes universités françaises avec 35 000 étudiants travaillant dans des filières médicales et scientifiques. L’accord porte sur un engagement de 180 000 euros sur trois ans et donnera la possibilité aux étudiants de réaliser des stages et d’avoir un accès prioritaire aux offres d’emploi chez Microsoft. Une somme de 60 000 euros allouée par la firme américaine permettra aussi de décerner des bourses étudiantes. Autre volet : le partenariat prévoit  l’utilisation gratuite de logiciels dans le cadre des activités pédagogiques.

Meetic se renforce en Allemagne
Le réseau européen de sites de rencontres en ligne Meetic (d’origine française) compte acquérir le site allemand de rencontre en ligne Neu.de (propriétaire de la marque Partner.de). Montant de l’acquisition : 25 millions d’euros en cash. Créé en 2002, Neu.de recense 26 000 abonnés outre-Rhin.

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