Fil IT-Business: Orange Pays-Bas, WiMax-Intel-Nokia, Vonage, TNT en France, Halo 3, Kewego-VOD, Live Search, Nokia-Ferrari

Mobilité
Information - news

Les titres au complet : Orange Pays-Bas prêt à être cédé – WiMax : Intel et
Nokia accélèrent le pas – Violation de brevets : Vonage écope d’une lourde
amende – Près de 30% des foyers français ont la TNT – Hello business avec Halo 3
– Kewego exploite la carte de la VOD – Où ai-je garé mon mobile Ferrari ?

Fil IT Pro

Orange Pays-Bas prêt à être cédé

France Telecom pourrait annoncer vendredi matin la cession de sa filiale Orange Netherlands à la filiale néerlandaise T-Mobile (Deutsche Telekom). La Commission européenne avait autorisé le 20 août cette opération. Montant évalué : 1,3 milliard d’euros. L’opérateur télécoms français n’a pas fait de commentaires.

WiMax : Intel et Nokia accélèrent le pas
Selon Reuters, Intel a remporté un contrat auprès de Nokia, qui utilisera ses puces Wimax dans des appareils centrés sur l’utilisation d’Internet à partir de 2008. Nokia sortira ses premières tablettes Internet équipées de puces Intel dans le courant du premier semestre 2008.

Violation de brevets : Vonage écope d’une lourde amende
La cour d’appel des Etats-Unis pour le circuit fédéral (U.S. Court of Appeals for the Federal Circuit) a condamné Vonage pour violations de brevets. Le fournisseur de services VoIP doit verser un montant de 69,5 millions de dollars à l’opérateur Sprint, qui avait porté plainte en 2005 pour 61 violations dans le cadre de sept brevets. Plus tôt dans l’année, Vonage avait également perdu un procès intenté par un autre opérateur Verizon.

Près de 30% des foyers français ont la TNT

27% des foyers français sont équipés pour recevoir la télévision numérique terrestre, selon le groupement TNT et GfK. Il a fallu six ans au lecteur DVD, au MP3 et à la photo numérique pour parvenir à ce niveau de pénétration. La TNT l’a atteint en deux ans et demi. 8,3 millions de récepteurs TNT ont été acquis, dont 4,2 millions d’adaptateurs et 2,5 millions de poste de télévision avec TNT intégrée. De plus, il compter sur les 3,1 millions de récepteurs mis à disposition par les opérateurs de télévision numérique comme Canal Plus et les fournisseurs d’accès Internet.

Fil IT grand public

Microsoft dit hello business avec Halo 3
Le succès escompté de Halo 3 est au rendez-vous : le nouveau jeu vidéo de Microsoft, vendu exclusivement pour la Xbox, a généré un chiffre d’affaires de 170 millions de dollars (120 millions d’euros) aux Etats-Unis le jour de son lancement, établissant un nouveau record de ventes. Une performance qui dépasse du précédent opus lancé en 2004 (Halo 2 avait généré un revenu de 125 millions de dollars pour son premier jour de commercialisation). A titre de comparaison, le titre de la sortie la plus lucrative est détenu par le film Spider-Man 3 avec 59 millions de dollars de recettes en une journée.

Kewego exploite la carte de la VOD
Après avoir développé une plate-forme de partage de vidéo exploitée en marque blanche, Kewego étend sa gamme de produits à la vidéo à la demande gratuite, avec la solution Kewego FreeVOD. Celle-ci a déjà été choisie par Television Española, Fox Voyage et PVO Audiovisuel Multimédia. Mi-septembre, la jeune pousse, fondée par Michel Meyer et Olivier Heckmann, a annoncé une levée de fonds de 5 millions d’euros.

Live Search : cette fois-ci, c’est la bonne version face à Google, dixit Microsoft
Microsoft lance une nouvelle version de son moteur Live Search. Elle sera disponible aux Etats-Unis d’ici une semaine et dans le monde à la fin du mois d’octobre. Satya Nadella, en qualité de Corporate Vice President, Search & Advertising Platform Group chez Microsoft, assure que le moteur a réalisé  » un saut quantitatif dans la recherche des résultats ».« Cette fois, nous avons le sentiment que nous pouvons être aussi bons que Google », assure le représentant de Microsoft. Chiche ?

Où ai-je garé mon mobile Ferrari ?

Vertu, la division luxe de Nokia, lance la vente d’un téléphone très haut de gamme conçu en partenariat avec Ferrari. Le modèle, baptisé Ascent Ferrari 60, sera disponible dans ses boutiques de Paris, Londres, Hong Kong et Singapour. Prix du modèle : 18 000 euros (hors forfait :-). Attention, série limitée à 60 exemplaires.