Fil IT-Business : Palm-Centro, Aruba-Norvège, Cegid-TPE, FDI-Développement durable, Virgin Mobile-Oxbow

Mobilité

Les titres au complet : Palm compte vendre deux millions de Centro d’ici fin 2008 – Aruba, partenaire sans fil officiel de la diplomatie norvégienne – Cegid met l’accents sur les TPE – Le FDI s’intéresse au développement durable – Virgin Mobile la joue Oxbow.

Palm compte vendre deux millions de Centro d’ici la fin de l’année
Selon Brodie Keast, vice-président chargé du marketing de Palm, qui est interrogé par Reuters, le fabricant de PDA compte dépasser la barre des deux millions de Centro vendus d’ici la fin de l’année. A la fin mars, il s’en était vendu un million. Aux Etats-Unis, le Centro, qui se distingue par son écran tactile, est désormais commercialisé par trois opérateurs (Verizon Wireless, Sprint Nextel et AT&T) autour de 99 dollars.

Aruba, partenaire sans fil officiel de la diplomatie norvégienne
Le ministère des Affaires étrangères de Norvège a retenu et initié le déploiement des solutions sans fil Aruba sur toutes ses ambassades et bureaux de représentation dans le monde. 60 de ces sites disposeront d’un accès Internet sans fil à la fin 2008, pour tous les collaborateurs et les espaces publics des bâtiments. L’objectif étant d’effectuer un déploiement sur les 109 ambassades du pays d’ici mi-2009. Le réseau est déployé par Intelecom, partenaire d’intégration certifié d’Aruba.

Cegid met l’accent sur les TPE
Cegid, éditeur français de progiciels de gestion, propose la disponibilité en mode ASP de Cegid Business Line, son offre de gestion destinée aux TPE via son portail Comptanoo.com. Les petites structures peuvent également opter pour un mode installation sur site. Cegid sera présent au Salon des Entrepreneurs Lyon 2008, qui se déroulera les 18 et 19 juin.

Le FDI s’intéresse au développement durable
Le Forum des droits sur l’internet (FDI) met en place un groupe de travail sur le thème « Internet et développement durable ». Il se concentrera sur des thèmes comme le respect des standards d’accessibilité, l’interopérabilité, l’ergonomie, la place de la langue française sur le Net et la conception de pages multilingues.

Virgin Mobile la joue Oxbow
Virgin Mobile propose en exclusivité le pack Oxbow avec un téléphone spécialement conçu aux couleurs des deux marques. L’opérateur mobile virtuel met en avant son « look unique, révélateur de l’esprit fun et détendu de
Virgin Mobile et des valeurs sportives d’Oxbow ». Le pack est disponible à partir d’un euro mais il est vivement conseillé de lire les conditions générales de vente. Un site dédié a été mis en place : Oxbowbyvirginmobile.com.