Fil IT Pro
PayPal élargit sa présence dans la France du e-commerce avec Experian
Solution de paiement en ligne, PayPal poursuit son développement sur le marché de l’e-commerce, français notamment. Le spécialiste des paiements sécurisé Experian vient d’intégrer PayPal à Payline version 4. Lancée fin 2007, cette solution propose un éventail d’outils de paiement aux cybermarchands dont les transactions électroniques. Les sites de commerce en ligne ayant adopté Payline bénéficieront donc d’un nouveau moyen de paiement susceptible de séduire de nouveaux profils de consommateurs. PayPal autorise les paiements depuis 190 pays et en 17 devises à travers une communauté de 50 millions d’utilisateurs en Europe.
Google installe un câble sous-marin entre les Etats-Unis et le Japon
Google a annoncé avoir intégré un consortium de six entreprises internationales (Bharti Airtel, Global Transit, Google, KDDI Corporation, Pacnet et SingTel) qui se lancent dans un projet d’envergure : la construction d’un câble trans-pacifique sous marin. Baptisé Unity, le câble sera constitué de 10 000 km de fibres optiques et apportera une bande passante de 7,68 Terabits par seconde. Il devrait augmenter de 20 % la capacité des échanges entre la côte Est des Etats-Unis et le Japon. Le projet est évalué à 300 millions de dollars.
Mandriva Linux au coeur du Vexin
Le Parc Naturel Régional du Vexin Français (PNRVF) vient de migrer son système d’information des plates-formes Windows hétérogène (95, 98, 2000 et XP) vers une solution homogène sous environnement Linux. Et c’est la solution Mandriva Linux qu’a retenu Tranquil IT Systems, une société spécialisée dans les services réseau Linux, les serveurs de terminaux LTSP, et la virtualisation, pour administrer le nouveau parc informatique. Si le prix a été un critère important, Mandriva Linux a été choisi pour sa maîtrise de la virtualisation, sa haute disponibilité et l’intégration poussée des outils de travail collaboratif. « Il existe bien des solutions alternatives à Windows et nous l’avons prouvé en migrant l’équipement informatique du Parc Régional du Vexin à moindre coût« , précise Denis Cardon, directeur général de Tranquil IT, dans le communiqué.
Fil IT grand public
Baladeurs MP3 : attention aux tympans!
Sur les 18 modèles de lecteurs MP3 testés, 10 ne respectent pas la réglementation en matière de sécurité acoustique. Tel est l’inquiétant constat que dresse l’UFC-Que Choisir qui a décidé d’interpeller la ministre de la Santé Roselyne Bachelot sur la question en lui demandant purement le retrait des modèles mis en cause. L’association de consommateurs a notamment constaté que les 10 baladeurs MP3, d’entrée de gamme, dépassent en tension de sortie la limite des 150 millivolts ce qui permet, avec un autre casque que celui d’origine vite remplacé à cause de sa piètre qualité, d’aller au-delà de 100 décibels et font courir aux mélomanes des risques auditifs parfois irréversibles. Une situation « d’autant plus inquiétante que plusieurs études récentes ont démontré un développement croissant de ces troubles d’audition chez les jeunes consommateurs« , note l’UFC.
Lite-On annonce déjà son premier lecteur Blu-ray externe
« Suite aux récents événements survenus sur le marché de la haute définition, nous nous attendons à une explosion en volume des films disponibles sur format Blu-ray. » Maintenant qu’il ne reste plus qu’un acteur sur la piste de la haute définition, Lite-On accélère l’enrichissement de son catalogue. En association avec Philips, la co-entreprise PLDS (Philips & Lite-On Digital Solutions) annonce le lancement prochain du BD-ROM DX-401S, un lecteur externe USB 2.0 Blu-ray Disc double couche compatible CD et DVD. Ce nouveau produit, dont ni les tarifs ni la date exacte de disponibilité ne sont encore précisés, complétera la gamme déjà composée d’un graveur et d’un lecteur BD-ROM internes. A quand le premier graveur Blu-ray externe chez Lite-On?
« Casse toi pauvre con » est désormais un nom de domaine
L’attitude du président de la République répondant vertement à un visiteur du Salon de l’agriculture qui refusait de lui serrer la main en aura inspiré plus d’un. Et notamment un internaute qui n’a pas hésité à déposer le nom de domaine ‘cassetoipauvrecon.fr’ dès le dimanche 24 février. Reste à savoir ce qu’il va faire d’un tel nom de domaine. Si la popularité du site est d’office assurée médiatiquement, il reste à le construire. Pour le moment, les visiteurs sont accueillis par une simple ‘site en construction’.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…