Fil IT-Business : SFR-FAI, Amazon-Tivo, Press Index, UFC-Numéricâble, Microsoft-eSolidarité, Vin en ligne

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Information - news

Les titres au complet : SFR se prépare à prendre la statut de FAI – VOD :
Amazon.com veut séduire les clients de Tivo – Press Index acquiert la première
brique de son futur kiosque numérique – Clients mécontents chez Numéricâble :
UFC-Que Choisir arrive en renfort – Microsoft veut lier l’e-solidarité avec la
« recherche responsable »- Apprenez à déguster le vin en ligne.

Fil IT Pro

SFR se prépare au statut de FAI
SFR a confirmé qu’il lancera en avril une offre d’accès Internet suite au rachat de la filiale française de Tele2. L’opérateur mobile, rattaché au groupe Vivendi, attend encore le feu vert de la Commission européenne qui a prolongé jusqu’au 19 mars une enquête de concurrence sur ce rapprochement. Grâce à cette acquisition, SFR acquiert près de 300 000 clients ADSL et 3 millions de clients voix fixe. Mercredi, son PDG Frank Esser a aussi exprimé sa « volonté » de se lancer dans le très haut débit par fibre optique. Lors de la présentation des résultats annuels 2006 de Neuf Cegetel, son PDG Jacques Veyrat a indiqué qu’il souhaitait que SFR (premier actionnaire de l’opérateur) contribue financièrement au déploiement de la fibre optique, éventuellement à travers un GIE.

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SFR se prépare au statut de FAI
SFR a confirmé qu’il lancera en avril une offre d’accès Internet suite au rachat de la filiale française de Tele2. L’opérateur mobile, rattaché au groupe Vivendi, attend encore le feu vert de la Commission européenne qui a prolongé jusqu’au 19 mars une enquête de concurrence sur ce rapprochement. Grâce à cette acquisition, SFR acquiert près de 300 000 clients ADSL et 3 millions de clients voix fixe. Mercredi, son PDG Frank Esser a aussi exprimé sa « volonté » de se lancer dans le très haut débit par fibre optique. Lors de la présentation des résultats annuels 2006 de Neuf Cegetel, son PDG Jacques Veyrat a indiqué qu’il souhaitait que SFR (premier actionnaire de l’opérateur) contribue financièrement au déploiement de la fibre optique, éventuellement à travers un GIE.

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SFR se prépare au statut de FAI
SFR a confirmé qu’il lancera en avril une offre d’accès Internet suite au rachat de la filiale française de Tele2. L’opérateur mobile, rattaché au groupe Vivendi, attend encore le feu vert de la Commission européenne qui a prolongé jusqu’au 19 mars une enquête de concurrence sur ce rapprochement. Grâce à cette acquisition, SFR acquiert près de 300 000 clients ADSL et 3 millions de clients voix fixe. Mercredi, son PDG Frank Esser a aussi exprimé sa « volonté » de se lancer dans le très haut débit par fibre optique. Lors de la présentation des résultats annuels 2006 de Neuf Cegetel, son PDG Jacques Veyrat a indiqué qu’il souhaitait que SFR (premier actionnaire de l’opérateur) contribue financièrement au déploiement de la fibre optique, éventuellement à travers un GIE.

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SFR se prépare au statut de FAI
SFR a confirmé qu’il lancera en avril une offre d’accès Internet suite au rachat de la filiale française de Tele2. L’opérateur mobile, rattaché au groupe Vivendi, attend encore le feu vert de la Commission européenne qui a prolongé jusqu’au 19 mars une enquête de concurrence sur ce rapprochement. Grâce à cette acquisition, SFR acquiert près de 300 000 clients ADSL et 3 millions de clients voix fixe. Mercredi, son PDG Frank Esser a aussi exprimé sa « volonté » de se lancer dans le très haut débit par fibre optique. Lors de la présentation des résultats annuels 2006 de Neuf Cegetel, son PDG Jacques Veyrat a indiqué qu’il souhaitait que SFR (premier actionnaire de l’opérateur) contribue financièrement au déploiement de la fibre optique, éventuellement à travers un GIE.

Apprenez à déguster le vin en ligne
Le Cercle des Oenophiles Alternatifs de Montparnasse (COAM) lance un outil en ligne pédagogique et d’aide à la dégustation du vin. Cet outil « original et inédit » a vocation à guider l’internaute dans l’analyse de son vin en suivant les trois étapes de la dégustation (la robe, le nez et la bouche du vin). L’internaute est invité sur le site Internet à qualifier le vin suivant sa perception sensorielle. A l’issue de la dégustation de l’internaute, l’outil d’aide à la dégustation lui indique la carte d’identité de son vin. Un module Web réalisé par un développeur indépendant (Tony Caron). A visiter sans modération.