Fil IT Pro
SFR-Tele2 France : Bruxelles dit oui à certaines conditions
Selon l’édition de La Tribune du lundi 16 juillet, la Commission européenne devrait autoriser mercredi le rachat par SFR des activités de téléphonie fixe et d’Internet de Tele2 en France qui avait été annoncé en octobre 2006. Pour recevoir le feu vert de Bruxelles qui avait lancé une enquête le 20 mars sur le rapprochement entre SFR et Télé2 France, le groupe Vivendi, maison-mère de SFR, aurait pris cinq engagements « antitrust », comme le fait de ne pas privilégier les abonnés de SFR-Tele2 pour l’accès à Canal Plus et à CanalSat.
Haut débit mobile : NTT DoCoMo teste la Super 3G
L’opérateur nippon NTT DoCoMo a indiqué qu’il a engagé des expérimentations portant sur un système Super 3G pour les communications mobiles, qui constitue un mixte entre une version de la norme HSDPA (High-speed Downlink Packet Access) avancée et la norme HSUPA (High-speed Uplink Packet Access). Avec ce type de transmission, il serait possible de télécharger avec un débit de 300 Mbit/s sur un réseau sans fil. Rappelons qu’avec la 3G Plus actuellement déployée en France, les opérateurs mobiles proposent un débit moyen de 1 Mbit/s.
OPA sur Verizon : démenti de Vodafone
Vodafone annonce ne pas avoir de projet d’OPA sur son homologue américain Verizon Communications. Ce qui constitue un démenti d’une information de presse. « Vodafone souhaite dire clairement qu’il n’a pas de projet de faire une telle offre », indique le groupe télécoms britannique dans un communiqué. Le porte-parole de Verizon n’a pas souhaité commenter le dossier.
Xavier Niel en podcast audio
C’est trop rare pour ne pas en profiter. Xavier Niel, co-fondateur et directeur général délégué en charge de la stratégie d’Iliad/Free, a accordé un entretien à Jérôme Colombain (France Info) et à François Sorel (RMC) dans le cadre du cinquantième podcast DiaLog de Cisco, à l’occasion de la sortie de TV Perso.
Fil IT grand public
Ubuntu surfacturé chez Dell : la communauté du libre enrage
Selon The Inquirer, le constructeur Dell a admis avoir surfacturé ses clients pour l’installation d’Ubuntu sur leurs machines aux Etats-Unis. Les aficionados de Linux ont explosé de rage lorsqu’ils ont remarqué que Dell facturait les utilisateurs 250 dollars de plus que pour une machine identique équipée avec Windows. Sur son blog officiel Direct2Dell.com, Dell indique que c’était une » simple omission ».
X-Files sur Internet et en accès gratuit
Les archives du « Groupe d’études et d’informations sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés « du Centre nationale d’études spatiales (Cnes) concernant les phénomènes extra-terrestres ont fait des émules. Footnote.com, un service américain qui se présente comme un portail qui recense toute la documentation officielle originale tous domaines confondus, a mis en ligne et en accès gratuit ce qu’il considère comme l’intégral de Project Blue Book du nom des archives sur les enquêtes américaines sur les OVNIS dans la période 1947-1969.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…