Fil IT-Business : WiMax-Intel, Vignette-Vidavee, GreenGrid-Interxion, SMS-Tarifs, Sony-Home, Fevad, Virgin Mobile

Mobilité

Les titres au complet : WiMax : Intel se lâche à Taïwan – Vignette s’intéresse aux contenus vidéo – Green grid : Interxion s’engage – Prix des SMS : le gouvernement commande une étude à l’Arcep – Sony prend son temps pour lancer Home – La Fevad fait son plein d’adhérents – Virgin mobile balance entre la tecktonik et le rock.

Fil IT Pro

WiMax : Intel se lâche à Taïwan
Intel va investir 315 millions d’euros dans les technologies Internet sans fil – essentiellement le WiMax – à Taïwan sur une période de de cinq ans. Le fabricant leader mondial de processeurs a indiqué que le WiMax devrait être commercialement accessible aux Etats-Unis au deuxième ou au troisième trimestre 2008, et que les infrastructures en Asie devraient être opérationnelles en 2009-2010.

Vignette s’intéresse aux contenus vidéo
Vignette, éditeur américain de solutions de gestion du contenu pour l’entreprise (ECM), acquiert Vidavee, un fournisseur d’outils pour exploiter et monétiser les vidéos en ligne installé à New York. Montant de l’acquisition : 4,1 millions d’euros.

Green grid : Interxion s’engage
Interxion, fournisseur européen de services de data centers neutres, devient membre actif du Green Grid, consortium international à but non lucratif composé d’entreprises. Celui-ci a vocation à imposer l’optimisation énergétique dans les data centers et dans les écosystèmes informatiques. Parmi ses membres, notons des groupes IT influents comme Microsoft, IBM et Cisco.

Prix des SMS : le gouvernement commande une étude à l’Arcep
En fin de semaine dernière, Luc Chatel, secrétaire d’Etat à l’Industrie et à la Consommation, a confié à l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) une étude sur le prix des SMS. Celle-ci doit permettre de « vérifier que les tarifs des SMS sont cohérents avec la croissance du marché et la baisse des coûts liée à l’augmentation des volumes ». Ses résultats doivent être publiés fin juin.

Fil IT grand public

Sony prend son temps pour lancer Home
Pour la deuxième fois, Sony reporte l’ouverture de son monde virtuel en 3D baptisé « Home » jusqu’à la fin de l’année. Destiné aux possesseurs de la PlayStation 3 (PS3), il devait être inauguré dans le courant de l’hiver dernier. L’ouverture de Home avait ensuite été repoussée au printemps 2008. Le groupe électronique japonais indique qu’il souhaite approfondir les tests grandeur nature effectués avec un nombre restreint de personnes.

La Fevad fait son plein d’adhérents
La Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) accueille 17 nouveaux membres telles que les enseignes Décathlon ou Galeries Lafayette qui montent des stratégies multicanaux. A ce jour, la Fevad regroupe 382 entreprises et près de 700 sites internet marchands dans les secteurs les plus variés.

Virgin mobile balance entre la tecktonik et le rock
Virgin Mobile, opérateur mobile virtuel sur le réseau d’Orange, propose des contenus musicaux issus la nouvelle scène française. Sur le Sony Ericsson W380i, l’accent est mis sur le style tecktonik. La sortie de ce terminal est accompagnée d’animations organisées en discothèque dans toute la France et d’un site Internet dédié. Avec Samsung F250, c’est l’ambiance rock qui est privilégiée avec la possibilité de découvrir le premier album des BB Brunes intégré dans une carte micro SD de 1 Go offerte.