Fil IT-Business : Yahoo-Icahn, Alcatel Lucent-IBM, Nvidia-RayScale, MSN-Pub comportementale, Orange-Canal Plus, Guitar Hero, Orange-Mes données

Mobilité

Les titres au complet : L’assemblée générale de Yahoo est reportée – Gestion des identités : Alcatel-Lucent adopte IBM Tivoli – Nvidia prêt à croquer RayScale ? – Publicité comportementale : MSN France prêt – Orange et Canal Plus chassent les pros de l’audiovisuel – Honneur à Guitar Hero lors de la Fête de la Musique – Orange sort son espace de stockage de fichiers.

Fil IT Pro

L’assemblée générale de Yahoo est reportée
Les fondements de Yahoo tremblent. Le groupe Internet a repoussé la tenue de son assemblée générale probablement à fin juillet alors que la réunion de tous les actionnaires étaient initialement prévue le 3 juillet. Un décalage justifié par la démarche de Carl Icahn. Le business man milliardaire trublion, qui détient actuellement 3,6% du capital de Yahoo, souhaite faire nommer ses propres administrateurs. Du coup, la Securities and Exchange Commission (SEC) doit disposer d’un peu plus de temps pour examiner les documents financiers. Rappelons qu’en début de semaine, Microsoft avait annoncé qu’il discutait à nouveau avec Yahoo en évoquant un partenariat stratégique.

Gestion des identités : Alcatel-Lucent adopte IBM Tivoli
Le groupe Alcatel-Lucent a sélectionné la solution IBM Tivoli de gestion des identités pour renforcer la sécurité informatique, réduire ses coûts de help desk et répondre aux exigences légales de conformité. En déployant IBM Tivoli Identity Manager, l’équipementier télécoms va créer un processus standardisé de gestion des identités informatiques de ses employés et prestataires. Ce nouveau processus devrait génèrer chez Alcatel-Lucent une réduction d’environ 10% du coût total d’exploitation de son Service Desk.

Nvidia prêt à croquer RayScale ?
Vu sur TheInquirer : Nvidia s’apprêterait à racheter RayScale, une société américaine créée il y a une dizaine d’années par des chercheurs de l’Université de l’Uta qui développé un produit pour le logiciel d’animation 3D Autodesk Maya appelé Lightnow. Une technologie qui emploie des techniques de ray tracing (un procédé de rendering par lequel on détermine le mouvement de la lumière sur une scène en 3 D) de très haute qualité.

Publicité comportementale : MSN France prêt
La régie de Microsoft se lance dans le ciblage comportementale sur Windows Live Messenger et Windows Live Hotmail. Une technique qui dépasse la dimension ciblage socio-démographique et le ciblage éditorial puisque le ciblage comportemental s’appuie sur les préférences de l’internaute. Les publicités qui lui sont ensuite proposées correspondent a priori à leurs centres intérêts. Le ciblage comportemental tel qu’il est utilisé par Microsoft ne « prend en compte que les comportements de navigation de moins de 30 jours ».

Fil IT grand public

Orange et Canal Plus chassent les pros de l’audiovisuel
Selon Le Figaro, Xavier Couture, ancien numéro un de Canal Plus, devrait être nommé à la direction de la division contenus d’Orange et devrait remplacer Patricia Langrand. Récemment, Orange a tenté d’embaucher Emmanuel Florent, ancien PDG de TPS. C’est finalement le groupe Canal Plus qui l’a devancé.

Honneur à Guitar Hero lors de la Fête de la Musique
Pour la deuxième année consécutive, Guitar Hero, le « jeu vidéo musical ludique » de l’éditeur Activision (groupe Vivendi), fait le tour des festivals d’été. Il s’est associé à Microsoft et sa console de jeux Xbox 360. A l’occasion de la Fête de la Musique (21 juin), la version Guitar Hero: Aerosmith, du nom d’un célèbre groupe de rock américain, sera présenté en avant-première sur Paris. Il sera ensuite disponible le 27 juin sur l’ensemble des consoles (XBOX 360, PS2, PS3 et Wii). En deux ans, la franchise Guitar Hero a généré plus d’1 milliard de dollars de chiffre d’affaires. Plus de 16 millions de Guitar Hero se sont vendus dans le monde depuis le lancement du premier opus.

Orange sort son espace de stockage de fichiers
Les clients Internet ou mobile Orange peuvent gratuitement stocker et partager jusqu’à 4 Go de données (musique, vidéos, photos, etc.) sur un service en ligne baptisé « Mes données ». Son concurrent Alice a lancé un service similaire de sauvegarde de données en association avec Steek-Agematis (Alice Back-Up).