Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Fil IT : NTT – Dimension Data, EA-Ubisoft, Initiative Services Mobiles, Ovi Cartes, Google-foot

Télécoms : NTT veut contrôler Dimension Data
La semaine dernière, l’opérateur nippon Nippon Telegraph and Telephone (NTT) a lancé une OPA sur le groupe informatique Dimension Data, créé en Afrique du Sud et coté à la Bourse de Londres. Montant de la transaction : 2,54 milliards d’euros. A l’instar des grands opérateurs mondiaux, NTT compte se développer dans les services cloud. Selon l’acquéreur, les deux groupes seraient complémentaires en termes de produits et de prospections géographiques de marchés. Dimension Data compte plus de 11 000 collaborateurs dans plus de 49 pays au monde et affiche un chiffre d’affaires de 4 milliards de dollars en 2009.

EA se désengage d’Ubisoft
L’américain Electronic Arts, éditeur de jeux vidéo phares comme les Sims ou FIFA, a décidé de vendre la participation de 14,8% qu’il détenait dans son homologue français Ubisoft (Assassin’s Creed, Prince of Persia, Rayman, Splinter Cell…). EA avait mené une offensive sur Ubisoft qui avait échoué entre 2004 et 2005 pour tenter de prendre le contrôle de la société française dirigée par Yves Guillemot. « Nos priorités stratégiques ont changé depuis l’investissement initial », déclare un porte-parole d’EA.

Initiative Services Mobiles : un essai pour dynamiser le secteur mobile en France

Comment stimuler l’écosystème d’innovation en France dans le domaine de la mobilité ? Annoncée en fin de semaine dernière, l’Initiative Services Mobiles, qui regroupe un panel d’acteurs français impliqués dans la mobilité, se propose de relever le défi. Elle comprend l’INRIA, Institut Télécom, Cap Digital, SCS et Systematic (trois pôles de compétitivité), Mobile Alley, Telecom Valley, OSEO, Alcatel-Lucent Bell Labs et Bouygues Telecom et « un large groupe de PME » (notamment des jeunes pousses comme Senda, Appsfactory et Intuitivlab).

Géolocalisation : trois nouveaux sur Ovi Cartes
Ovi Cartes, service de navigation routière et piétonne de Nokia, propose de nouvelles fonctionnalités : Blay Foldex (guide touristique), Logic-Immo (recherche de biens immobiliers) et un rapporteur de problèmes sur les cartes (information sur des changements de rues ou autre). Ovi Cartes couvre 77 pays dans 46 langues différentes. L’application est gratuite pour les smartphones Nokia depuis janvier 2010 pour rester compétitif vis-à-vis de Google Maps navigation.

Une championne française du Doodle 4 Google « I love football »

La française Barbara, 14 ans, a remporté le concours Doodle 4 Google « I love football » qui avait été  lancé à l’occasion de la Coupe du Monde 2010. Son œuvre sur la page d’accueil Google a été affichée toute une journée par défaut dans plus d’une quinzaine de pays. 30 000 enfants et adolescents du monde entier avaient participé au concours « Doodle 4 Google ». Il fallait dessiner un nouveau logo pour Google sur le thème du football. Barbara avait retenu comme accroche à son dessin.

Recent Posts

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 semaines ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

2 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

2 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

3 mois ago

Windows 11 : comment Microsoft va réduire la taille des mises à jour

Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…

4 mois ago

Windows 11 : comment Bloc-notes va remplacer WordPad

Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…

4 mois ago