AllMusicBox devient MusicMe
Dans le cadre de son développement international, AllMusicBox change de nom et devient MusicMe. Le service de recherche « 100% musique », référançant plus de deux millions de titres, présente une nouvelle version complétée dune offre Premium découte illimitée. Il donne la possibilité de créer des playlists personnalisés à consommer en streaming pour 9,95 euros par mois (voir article du 6 septembre 2005).
Orange explore la radio personnalisée sur mobile
Orange va lancer Orange Music Cast, un service de flux radios personnalisables à écouter sur son mobile et également accessible sur son PC. Equipé d’un mobile compatible (Nokia 6630, 6680 et N70), cette nouvelle application permet d’accéder à un bouquet de plusieurs radios thématiques. Lors de l’écoute, le client peut marquer un titre dans ses « coups de coeur » et le système mémorise ces choix. Un millier de clients Orange vont découvrir gratuitement Orange Music Cast pendant trois mois. Le lancement commercial du service est prévu au cours du premier semestre 2006. SFR a également lancé ce type d’initiative à l’occasion du Midem avec, en parallèle, une offre de musique sur mobile à consommer de manière illimitée (voir article du 23 janvier 2006 ).
Wippit entre en France par l’intermédiaire d’un sous-traitant disquaire
Wippit, une plate-forme de téléchargements de musique au Royaume-Uni, fait ses premiers pas sur le marché français en signant un accord avec DEM (pour Diffusion Electro Musicale). Cette société française monte des espaces disques à des enseignes de distribution comme E.Leclerc, Champion, Intermarché, Monoprix ou Casino (soit un parc de 500 détaillants). Si les groupes de grande distribution accepte le principe, ils pourront déployer des plates-formes de distribution de musique « powered by Wippit ».
Distribution numérique : LoudEye renforce ses liens avec EMI Music
Loudeye, une société américaine spécialisée dans la fourniture de services de musique aux portails qui a racheté 0D2 (voir édition du 22 juin 2004), vient de renforcer ses liens avec EMI Music en signant un accord de distribution numérique (Internet et mobile) du catalogue de la maison de disques. Les portails qui exploitent un service de musique en ligne sous la technologie LoudEye disposeront d’un accès étoffé à la base de titres d’EMI. LoudEye exploite déjà sous format numérique un catalogue de 320 000 titres de la maison de disques.
…et joue sur le triple play
LoudEye lance un service de musique numérique triple play (PC, mobile, set top box) qui se veut interopérable. A travers un compte unique, un utilisateur client d’un service de divertissement numérique qui a déployé la technologie LoudEye peut disposer de son propre jukebox quel que soit son support.
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