L’éditeur de jeux vidéo français Ubisoft multiplie les signaux de diversification de ses activités néanmoins ses incursions restent dans la prolongation de son domaine de prédilection. Le 27 octobre, il compte diffuser sur YouTube son premier court-métrage sur Internet.
En fait, c’est la premier film d’un mini-série intitulée Assassin’s Creed Lineage, qui va accompagner le lancement du nouvel opus Assassin’s Creed 2 (disponible à partir du 19 novembre en Europe). Ce jeu vidéo d’aventure et de complot se déroule sur fond de Renaissance italienne (XVème siècle)
Outre les films d’animation, Ubisoft crée une maison d’édition baptisée Les Deux Royaumes. Le nouveau jeu vidéo Assassin’s Creed 2 fera l’objet d’une adaptation en bande dessinée.
Début octobre, Ubisoft s’était aventuré dans un autre monde : celui des jeux multi-joueurs. L’éditeur a annoncé l’acquisition du studio parisien Nadeo, créateur de TrackMania, un jeu de courses de voitures en mode multi-joueurs (10 millions d’inscriptions). Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…