Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Filtrage des réseaux : Hologram Industries acquiert Advestigo

Hologram Industries, une société française qui développe des solutions optiques d’authentification « de haute sécurité » (documents d’identité, véhicules, produits de marque) et qui est cotée sur le Compartiment C d’Euronext Paris, annonce l’acquisition d’Advestigo, un éditeur spécialisé dans la lutte contre la contrefaçon et l’échange de contenus illicites. Montant de la transaction : 4,5 millions d’euros.

Selon l’acquéreur, cette opération de croissance externe lui permet « d’élargir son offre à des solutions d’authentification et de traçabilité sur Internet » et de renforcer sa R&D (9 personnes d’Advestigo sur un effectif global de 14 personnes).

Les sociétés se connaissent bien puisqu’ils ont déjà collaboré ensemble autour de l’élaboration de la solution Global Checker (vérification en ligne de l’authenticité des documents d’identité).

Des outils de détection de copies illicites qui intéressent les ayants droit

Advestigo, start-up membre du programme Idées de Microsoft (soutien à l’innovation), dispose d’un portefeuille de technologies brevetées de reconnaissance de contenu (texte, son, image ou vidéo) basée sur des empreintes numériques et des solutions logicielles intégrées.

Ses produits phares – AdvestiSearch et  AdvestiGate –  sont des outils de détection de copies illicites sur Internet (Web, peer to peer ou newsgroup) ou de filtrage et de monétisation sur des sites de partage 2.0. Ils sont destinés aux marchés des médias numériques et de la sécurité nationale.

Parmi ses clients, on compte des groupements d’ayants droit intéressés par la lutte anti-piratage (Sacem, SCPP, Alpa, SPPF), des groupes audiovisuels et de divertissement numérique (Canal Plus, SonyBMG, M6 ou France Télévision) ou des services de sécurité (comme la gendarmerie nationale).

Depuis sa création en 2002, Advestigo a réalisé deux levées de fonds totalisant 6 millions d’euros auprès de fonds d’investissement comme ISource Gestion, Cap Décisif ou EonTech.

En 2007, la société auraît réalisé un chiffre d’affaires de 285 340 euros mais sa perte nette s’était aggravée pour arriver à 2,3 millions d’euros.

Recent Posts

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 semaines ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

2 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

2 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

3 mois ago

Windows 11 : comment Microsoft va réduire la taille des mises à jour

Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…

4 mois ago

Windows 11 : comment Bloc-notes va remplacer WordPad

Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…

4 mois ago