Orange sort ses griffes. Dans un entretien accordé aux Echos dans son édition du 10 mars 2009, Didier Lombard, P-DG de France Telecom, a abordé les divers contentieux qui entourent l’opérateur.
Orange sort ses griffes. Dans un entretien accordé aux Echos dans son édition du 10 mars 2009, Didier Lombard, P-DG de France Telecom, a abordé les divers contentieux qui entourent l’opérateur.
« Si l’exclusivité disparait, c’est un modèle qui explose, pour les créateurs de contenus, du football et du cinéma, que nous contribuons à financer mais aussi pour nos concurrents« , déclare Didier Lombard, conscient que la confirmation d’une décision tournant en sa défaveur pourrait menacer sa stratégie de contenus.
Même si l’opérateur compte sur d’autres relais de croissance comme « l’audience et l’e-santé, par exemple [qui] devraient représenter un part substantielle de nos ventes à l’horizon 2012« .
« Je veux bien louer ce réseau sans maintenance mais… »
L’action au niveau européen du groupe Vivendi contre France Telecom pour ses tarifs de location de réseau jugés prohibitifs irrite également le numéro un de l’opérateur historique.
« Nous employons 37 000 personnes en France pour faire ce travail. Je veux bien louer ce réseau sans maintenance, mais ça risque d’être compliqué pour les autres de l’utiliser ! Et je constate que les prix de gros régulés n’empêchent pas nos concurrents de dégager de fortes marges (… ) », commente Didier Lombard.
Le patron du groupe repousse également toute accusation de monopole établie, y compris sur le marché ADSL. « Nous avons moins de 50% de part de marché dans le haut débit« , assure Didier Lombard. Une position qui ne change guère depuis quelques années…
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…