La firme à la pomme vient d’annoncer, conformément au calendrier annoncé lors du salon MacWorld en début d’année (voir édition du 11 janvier 1999), la distribution de Final Cut Pro sur le continent américain. Concurrente d’Adobe Première, l’application présente des outils de montage, d’édition et de synchronisation audio/vidéo. Des filtres permettent d’insérer des trucages dans les images, de même que des titres et des génériques. Son prix de 1000 dollars (6000 francs) fait dire à Apple qu’avec le logiciel, une caméra vidéo et un Power Mac G3 bleu muni de l’interface Firewire, les créateurs peuvent se doter d’un équipement de niveau professionnel pour moins de 30000 francs.
La configuration minimale requise comprend un Power Mac G3 cadencé à 266 MHz, muni de 128 Mo de mémoire vive et 6 Go d’espace libre sur le disque dur. Le logiciel sera disponible en Europe à partir de l’été au plus tôt.
Pour en savoir plus : http://www.apple.com/finalcutpro/
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