La société de capital-investissement Elaia Partners, créée en 2002 et spécialisée dans le financement de jeunes pousses du secteur de l’économie numérique, a annoncé que son nouveau fonds d’amorçage Elaia Alpha a levé 45 millions d’euros.
Ce closing a été souscrit par le Fonds Nationals d’Amorçage (FNA), géré par CDC Entreprises, dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir (PIA), le Fonds Européen d’Investissement, Pactinvest (Groupe SMABTP) et des entrepreneurs expérimentés de l’économie numérique.
Elaia Alpha investi dans des start-up nouvellement créées qui développe des « solutions de rupture » dans le domaine de l’e-économie.
Chaque levée de fonds finalisée dans le cadre d’une opération d’amorçage menée par une jeune pousse est comprise entre 500 000 euros et 1 millions d’euros.
Ce fonds d’investissement dispose également d’une branche de poche de pré-amorçage attribuant des tickets d’entrée allant de 100 000 à 300 000 euros, et ce, dès la création de la start-up innovante.
Pour rappel, Elaia Partners a investi ces dernières années dans des entreprises comme Criteo, l’opérateur réseaux toulousain Sigfox, Scoop.it, le spécialiste de la réalité augmentée Total Immersion, AllMyApps, OpenTrust ou encore la plate-forme communautaire Ykone.
Crédit image : Copyright Africa Studio-Shutterstock.com
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…