Une levée de fonds dans les voyages en ligne, trop rare ces temps-ci pour ne pas la souligner. Liligo.fr, un moteur de recherche français sur ce thème, vient d’opérer une levée de fonds de trois millions d’euros.
Organisé par Clipperton Finance, ce nouveau tour de table a réuni les fonds Alven Capital et Orkos Capital. Pour le démarrage de ses activités, la société avait déjà bénéficié d’un premier financement : deux millions d’euros en provenance d’Alven Capital.
Créé en 2006, Liligo.fr se présente comme « le premier moteur de recherche européen spécialisé dans le voyage ». Il référence 250 sites liés à l’univers du voyage, que ce soit des compagnies aériennes, des agences de voyages, des hôtels ou des tours opérateurs. Liligo est au total présent dans six pays : la France, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Hongrie, l’Espagne et l’Italie, et revendique pas moins de 500 000 visiteurs uniques par mois.
Cette levée de fonds devrait permettre au moteur de recherche de mieux asseoir sa position de spécialiste des voyages sur le Web dans un contexte de crise économique.
Grâce à cette levée de fonds, Liligo compte bien mettre en place une nouvelle stratégie marketing, développer de nouvelles fonctionnalités sur son moteur français, refondre ses déclinaisons européennes pour les calquer sur le modèle français, et recruter de nouveaux salariés.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…