Financement public : Sogedev conseille les éditeurs logiciels de l’AFDEL
L’Afdel a sélectionné le cabinet de conseil Sogedev pour animer son système d’accompagnement des entreprises en matière de projet à financement public.
L’Association française des éditeurs de logiciels et solutions Internet (AFDEL) s’est rapproché du cabinet de conseil Sogedev pour animer son système d’accompagnement des projets de financement public des entreprises.
À travers ce dispositif, l’organisation propose à ces 300 éditeurs de logiciels membres de les soutenir dans l’élaboration de leurs dossiers de demande de financement tout en octroyant différents conseils. De même, de nombreuses informations en matière de crédits impôt ou de développement international sont mis à la disposition des PME.
« Nous voulons aider les éditeurs à constituer des dossiers pour trouver et obtenir le bon financement, pour le CIR en particulier. Face à la recrudescence des contrôles, il était d’autant plus important de nous associer avec un partenaire solide pour sécuriser les éditeurs », explique Eric Ménard, Responsable études et stratégie de l’AFDEL.
Sogedev a été sélectionné à l’issue d’un appel d’offres. Selon Silicon.fr, il a été retenu en raison de sa bonne connaissance du secteur de l’édition logicielle et du respect affiché d’une certaine déontologie pour ses prestations de conseil opérationnel. En règle général, les cabinets de conseil spécialisés se rémunèrent en fonction d’un pourcentage sur les financements obtenus.
Quiz : Connaissez-vous les meilleures applis Android pour les pros ?
(Crédit image : docstockmedia pour Shutterstock)