Le fonds parisien Quadrille Capital, dédié au private equity et au capital venture, est parvenu à boucler un closing d’un montant de 65 millions d’euros pour son nouveau fonds, Quadrille Technologies III, qui vise un total de 100 millions d’euros.
Fondé en 2001 par Jérôme Chevalier et Henri de Perignon, sous le nom de Quilvest Ventures, Quadrille Capital investi dans des start-up et des fonds dédiés aux secteurs des technologies (technologies de l’information, Internet, sciences de la vie, cleantechs) et de l’énergie (services pétroliers, pipelines, énergies renouvelables, électricité).
Le fonds a déjà réalisé des investissements dans 75 jeunes pousses innovantes (Coravin, Photobox, PriceMinister,…) et dans 75 fonds, aux Etats-Unis et en Europe (Accel Partners, Insight Venture, IndustryVentures, Element Partners,…).
Ce premier closing à destination du fonds Quadrille Technologies III a séduit des partenaires et investisseurs comme Bpifrance, CNP Assurances, AG2R La Mondiale, ABN Amro ou encore le groupe Prévoir. Sans oublier la participation de family offices européens.
Quadrille Technologies III aura pour vocation de soutenir le développement de start-up dans les domaines des TIC (Technologies de l’Information et de la Communication), des sciences de la vie et des technologies de l’énergie.
Ce fonds prendra de trois à cinq participations par an, pour des tickets d’entrée compris entre 4 et 7 millions d’euros. Quatre à cinq engagements tous les ans sont prévus dans des fonds d’investissements.
Crédit image : Alexander Supertramp – Shutterstock.com
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…