Le fonds parisien Quadrille Capital, dédié au private equity et au capital venture, est parvenu à boucler un closing d’un montant de 65 millions d’euros pour son nouveau fonds, Quadrille Technologies III, qui vise un total de 100 millions d’euros.
Fondé en 2001 par Jérôme Chevalier et Henri de Perignon, sous le nom de Quilvest Ventures, Quadrille Capital investi dans des start-up et des fonds dédiés aux secteurs des technologies (technologies de l’information, Internet, sciences de la vie, cleantechs) et de l’énergie (services pétroliers, pipelines, énergies renouvelables, électricité).
Le fonds a déjà réalisé des investissements dans 75 jeunes pousses innovantes (Coravin, Photobox, PriceMinister,…) et dans 75 fonds, aux Etats-Unis et en Europe (Accel Partners, Insight Venture, IndustryVentures, Element Partners,…).
Ce premier closing à destination du fonds Quadrille Technologies III a séduit des partenaires et investisseurs comme Bpifrance, CNP Assurances, AG2R La Mondiale, ABN Amro ou encore le groupe Prévoir. Sans oublier la participation de family offices européens.
Quadrille Technologies III aura pour vocation de soutenir le développement de start-up dans les domaines des TIC (Technologies de l’Information et de la Communication), des sciences de la vie et des technologies de l’énergie.
Ce fonds prendra de trois à cinq participations par an, pour des tickets d’entrée compris entre 4 et 7 millions d’euros. Quatre à cinq engagements tous les ans sont prévus dans des fonds d’investissements.
Crédit image : Alexander Supertramp – Shutterstock.com
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…