HP remonte la chaîne de financement des start-up.
Le groupe informatique américain a officialisé la constitution d’une nouvelle branche de capital-investissement qui se concentrera sur les entreprises en phase d’amorçage, jusqu’à leur premier tour de table institutionnel (« Series A »).
Baptisée HP Tech Ventures, l’entité a cinq domaines de prédilection : l’impression 3D, la robotique domestique et commerciale, les « expériences immersives » que sont la réalité virtuelle et la réalité augmentée, l’intelligence artificielle et l’Internet des objets.
Active depuis déjà plusieurs mois avec une équipe* répartie entre Palo Alto (Californie) et Tel Aviv (Israël), elle est rattachée à la société HP Inc., qui regroupe les activités de la multinationale dans les PC, les tablettes, les photocopieurs et les imprimantes.
On peut la considérer comme une brique complémentaire à Hewlett Packard Ventures, positionné plus en aval ; en l’occurrence, sur le capital-développement, pour les sociétés du cloud, du big data, de la sécurité et du datacenter.
Avec dans son portefeuille des entreprises comme Scality (stockage objet), Mesosphere (OS serveur) et Adallom (sécurité des applications et des données ; passé l’année dernière dans le giron de Microsoft), Hewlett Packard Ventures possède sa propre équipe installée à Palo Alto et fonctionne en tant qu’unité de HP Enterprise.
* Cette équipe d’une dizaine de personnes est chapeautée par Andrew Boldwell (arrivé chez HP en l’an 2000). Placée sous la responsabilité de Shane Wall (directeur technique de HP Inc.), elle inclut des profils tels que Vitaly Golomb, passé par 500 Startups et Etohum – un accélérateur basé en Turquie.
Crédit photo : Ollyy – Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…