Si vous avez raté le parcours de Kobe Bryant comme joueur star de la NBA (ligue de basket pro aux Etats-Unis), vous aurez droit à une session de rattrapage dans le financement des start-up. L’ex-champion des Lakers de Los Angeles, désormais âgé de 38 ans, se reconvertit dans le venture capital. Il vient de lancer un fonds d’investissement de 100 millions de dollars pour investir dans des jeunes pousses qui évoluent dans les technologies au sens large, les médias et la gestion de données.
En guise d’associé, Kobe Bryant a trouvé le « serial entrepreneur » Jeff Stibel (Web.com, Applied Cognition Labs, WorldWide MediaWorks…) et manager chevronné. Leur nouvelle société – baptisée Bryant Stibel – sera localisée à Los Angeles.
Les deux compères ont déjà investi dans une quinzaine de sociétés depuis trois ans. Mais, avec le récent arrêt de Kobe Bryant en tant que basketteur de haut niveau, ils ont formalisé leur business.
On les retrouve derrière des tours de tables menés pour le compte de The Players Tribune (média en ligne sur le sport), Scopely (éditeur de jeux sur mobile), LegalZoom (dans le segment LegalTech) ou RingDNA (télémarketing & logiciels).
Il arrive assez fréquemment que des vedettes déchus de la NBA s’intéressent aux start-up. Ainsi, Shaquille O’Neal, ex-joueur des Los Angeles Lakers et ex-équipier de Kobe Bryant, a investi dans un certain nombre de jeunes pousses comme récemment Loyal3 Holdings Inc (comment accéder plus facilement aux marchés de capitaux via les outils sociaux).
Au hasard de la consultation de communiqués, on trouve quelques pépites. Ainsi, saviez-vous qu’encore récemment, Earvin « Magic » Johnson, autre joueur légendaire des Los Angeles Lakers, faisait partie du conseil d’administration de Square (solution d’encaissement mobile de la société californienne dirigée Jack Dorsey) ? Il a récemment donné sa démission en raison de « nouveaux projets qui lui demander beaucoup de temps et d’engagement ».
(Crédit photo @KobeBryant : Kobe Bryant et Jeff Stibel ont fait sonner la cloche du NYSE pour marquer l’officialisation de leur fonds d’investissement commun)
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…