La start-up américaine Plaid Technologies, conceptrice de solutions d’infrastructures pour les services financiers, a bouclé une levée de fonds de 44 millions de dollars, avec le soutien de la société de capital-risque Goldman Sachs Investment Partners.
Affilié à la banque d’investissement Goldman Sachs, le fonds Goldman Sachs Investment Partners a participé, depuis 2003, a plus d’une centaine de tours de tables, opérés par des acteurs des nouvelles technologies comme Facebook Uber, SMS Assist, Spotify, Pinterest ou FoodPanda.
Fondé en 2012 par Zach Perret, et basé à San Francisco, Plaid Technologies s’est installé sur le créneau porteur des FinTechs, en proposant des solutions de gestion des infrastructures pour les banques et les services financiers.
La plate-forme de la start-up permet ainsi de développer des API permettant à des spécialistes du paiement, comme l’e-wallet Venmo ou le spécialiste du transfert d’argent TransferWise de se connecter aux comptes bancaires de leurs utilisateurs.
Les outils déployés par Plaid Technologies permettent ainsi de gérer l’intégration d’une troisième partie prenante dans les processus de transactions des données, d’authentification et de détection de la fraude.
Cette levée de fonds sera l’occasion pour la jeune pousse californienne de soutenir le développement de ses produits, de recruter de nouveaux collaborateurs et de pousser l’intégration de ses outils au sein des institutions financières, notamment à l’international.
Crédit image : Plaid Technologies
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…