Rien d’officiel encore. Mais si l’on en croit les serveurs FTP de la Fondation Mozilla, Firefox 2.0 est disponible en version finale depuis aujourd’hui, lundi 23 octobre 2006. Comme habituellement, les plates-formes Windows, Linux et Mac OS sont servies. Dans près de 40 langues.
Officiellement, la nouvelle version du navigateur devrait être annoncée demain, mardi 24 octobre 2006. « Nombre de personnes m’ont envoyé des courriels pour me demander si la version de mardi prévue dans de nombreux endroits est valide. Oui. A moins que quelque chose d’inattendu arrive, nous lanceront Firefox 2 mardi », écrit dans son blog Aza Dotzler, coordinateur de projets au sein de la Fondation et notamment co-créateur du site promotionnel Spread Firefox.
Les internautes qui naviguent déjà à partir de la version RC3 de Firefox 2.0 présentée la semaine dernière (voir édition du 17 octobre 2006) ont d’ailleurs pu remarquer quelques changement au démarrage de leur navigateur. Comme la mise à jour automatique des extensions ou la page de présentation du navigateur qui s’affiche au démarrage après une mise à jour, notamment. Autant de signes matures annonciateurs d’une sortie finale prochaine.
Firefox 2.0 est attendu avec impatience par ses adeptes. Notamment depuis que Microsoft a sorti la très attendue version 7 d’Internet Explorer pour Windows XP (voir édition du 18 octobre 2006). Firefox 2 comme IE7 concentrent notamment leurs efforts sur la lutte anti-phishing.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…