La Fondation Mozilla vient d’annoncer la disponibilité de Firefox 2 release candidate 1. Ouverte à tous, cette version bêta du navigateur se destine particulièrement aux développeurs et testeurs de la première heure. L’éditeur prévient notamment des risques d’instabilité et de certaines incompatibilité avec les extensions de Firefox 1.5.
Rappelons que cette nouvelle mouture vise à renforcer la navigation en ligne, notamment à travers un outil d’alerte de sites frauduleux. Le navigateur propose également des fonctions de récupération des pages ouvertes en cas de crash système ou de fermeture intempestive de l’application. La version 2 supporte le du JavaScript 1.7 et le format SVG.
Signalons une interface graphique améliorée sans aucunement perturber les habitudes prise depuis Firefox 1.x. Un gestionnaire de moteur de recherche fait son apparition et celui des extension est enrichi. Tout comme la gestion des flux RSS qui se voit améliorée à travers la prévisualisation des flux et de leur souscription.
Disponible dans une quarantaine de langues, Firefox 2 RC1 est proposé pour les plates-formes Windows, Mac OS X et Linux. Une version RC2 devrait arriver avant la fin octobre pour une disponibilité finale attendue en novembre.
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…