La fondation Mozilla présente le Firefox OS App Manager intégré à Firefox 26.
On apprend sur le site dédié qu’il s’agit d’une nouvelle interface de développement disponible directement dans le navigateur.
Cet outil permet ainsi aux développeurs de construire et debugger leurs applications tout en contrôlant instantanément le résultat sur Firefox OS (version 1.2 ou ultérieures).
Pour ce faire il suffit de connecter un terminal fonctionnant sous ce système d’exploitation et le Firefox OS App Manager pourra être paramétré pour se synchroniser avec l’appareil et émettre en quelques secondes le nouveau code source dans les fichiers du terminal.
Si le développeur ne dispose pas d’un tel appareil, il pourra utiliser le simulateur (la machine virtuelle) mise à sa disposition avec Firefox 26.
Celui-ci peut être paramétré de plusieurs manières, notamment pour y installer les applications que l’utilisateur souhaite modifier, etc.
Cet outil de développement est doté d’une interface simplifiée permettant au développeur de passer très rapidement d’une phase de construction du code à une phase d’aperçu, puis de contrôler les diverses erreurs pour les debugger.
Firefox OS App Manager fourni aussi plusieurs fonctionnalités permettant de réaliser des screenshots sur les terminaux testés ou le simulateur, une hiérarchisation des fichiers HTML 5, CSS et Javascript chargés pour être modifiés, ainsi qu’une liste des API disponibles pour chaque application.
Démonstration du fonctionnement de Firefox OS App Manager.
——-Quiz——-
Connaissez-vous les formations aux métiers des high-tech ?
——————-
Crédit image : Fondation Mozilla
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…