Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Firefox 3 RC2 dernière version de test?

C’est peut-être la dernière version de test avant la finale. La Fondation Mozilla vient de mettre à disposition la release candidate 2 (RC2) de Firefox pour Windows, Mac OS X et Linux.

Malgré la stabilité et la fiabilité du navigateur, l’éditeur rappelle qu’il s’agit toujours d’une version de test. Laquelle, bien qu’ouverte à tous, se destine essentiellement aux développeurs et testeurs avertis. « Les utilisateurs des dernières versions de Firefox ne doivent pas s’attendre à ce que toutes leurs extensions fonctionnent correctement avec cette pré-version finale« , prévient notamment Mozilla.

Trois semaines après la RC1, cette RC2 offre donc un aperçu très fidèle du nouveau navigateur. Rappelons que, construit sur la version 1,9 du moteur Gecko, Firefox 3 bénéficie d’améliorations dans la gestion de la mémoire, la vitesse de rendu des pages et dans la sécurité en prévenant notamment la visite de sites à risques qui tentent d’installer des malwares sur le système du visiteur.

Des dizaines de « petites » améliorations

Côté interface et ergonomie, outre une intégration plus aboutie du navigateur avec la plate-forme qui l’héberge (un peu à la manière d’un Epiphany sous Gnome Linux), Firefox 3 simplifie la gestion des marques-pages et de l’historique de navigation, et améliore son gestionnaire de téléchargement. Enregistrement du mot de passe après validation de celui-ci (et non avant comme c’est le cas sous Firefox 2), agrandissement (« zooming ») sur l’ensemble de la page et non plus seulement le texte, etc., des dizaines de « petites » améliorations ergonomiques viennent faciliter la vie de l’internaute.

Les utilisateurs de la RC1 doivent recevoir une mise à jour automatique vers la RC2. Les autres sont invités à la télécharger. Ou bien attendre tranquillement l’arrivée, imminente, de la finale. Sauf gros bug majeur découvert à la dernière minute (ce à quoi servent précisément les RC), Firefox 3 débarquera autour du 15 juin.

Recent Posts

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

2 semaines ago

PCIe 5.0 : La révolution des cartes-mères est-elle en marche ?

Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…

3 semaines ago

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 mois ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

3 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

3 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

4 mois ago