C’est peut-être la dernière version de test avant la finale. La Fondation Mozilla vient de mettre à disposition la release candidate 2 (RC2) de Firefox pour Windows, Mac OS X et Linux.
Malgré la stabilité et la fiabilité du navigateur, l’éditeur rappelle qu’il s’agit toujours d’une version de test. Laquelle, bien qu’ouverte à tous, se destine essentiellement aux développeurs et testeurs avertis. « Les utilisateurs des dernières versions de Firefox ne doivent pas s’attendre à ce que toutes leurs extensions fonctionnent correctement avec cette pré-version finale« , prévient notamment Mozilla.
Trois semaines après la RC1, cette RC2 offre donc un aperçu très fidèle du nouveau navigateur. Rappelons que, construit sur la version 1,9 du moteur Gecko, Firefox 3 bénéficie d’améliorations dans la gestion de la mémoire, la vitesse de rendu des pages et dans la sécurité en prévenant notamment la visite de sites à risques qui tentent d’installer des malwares sur le système du visiteur.
Des dizaines de « petites » améliorations
Côté interface et ergonomie, outre une intégration plus aboutie du navigateur avec la plate-forme qui l’héberge (un peu à la manière d’un Epiphany sous Gnome Linux), Firefox 3 simplifie la gestion des marques-pages et de l’historique de navigation, et améliore son gestionnaire de téléchargement. Enregistrement du mot de passe après validation de celui-ci (et non avant comme c’est le cas sous Firefox 2), agrandissement (« zooming ») sur l’ensemble de la page et non plus seulement le texte, etc., des dizaines de « petites » améliorations ergonomiques viennent faciliter la vie de l’internaute.
Les utilisateurs de la RC1 doivent recevoir une mise à jour automatique vers la RC2. Les autres sont invités à la télécharger. Ou bien attendre tranquillement l’arrivée, imminente, de la finale. Sauf gros bug majeur découvert à la dernière minute (ce à quoi servent précisément les RC), Firefox 3 débarquera autour du 15 juin.
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…